Publicité

S. M. B. Dieng désigne le chef de l'opposition: " C'est Idrissa mais ..."

 Le Coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR), s’est invité dans la polémique sur le leader politique susceptible d’incarner le chef de l’opposition.

C’est détour que Serigne Modou Bousso Dieng a désigné le Président du Parti Rewmi, Idrissa Seck comme l’homme à qui revient « bel et bien » le statut du chef de l’opposition. Selon le responsable politique et allié de Me Madické Niang lors de la dernière élection présidentielle au Sénégal, « le baromètre » pour désigner un tel statut dépend toujours « des dernières élections; que ce soit présidentielle ou législatives« . Mais qu’ajoute-t-il, ce titre « n’a pas besoin d’être convoité« .

Publicité

Parrti démocratique sénégalais (Pds) ?

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade n’a pas participé à la dernière présidentielle de février 2019. Pourtant, certains observateurs pensent que le statut en question peut lui revenir en raison de son nombre de sièges à l’Assemblée nationale; supérieur à celui de tous les autres partis d’opposition. « Un Parti qui n’a pas participé à l’élection n’est pas comptable« , a expliqué sans ambages M. Dieng.

Publicité

Macky Sall

Serigne Modou Bousso Dieng n’a pas mâché ses mots contre le leader de l’Alliance pour la République (Apr). Selon lui, Macky Sall n’est intéressé que par un troisième mandat en 2014. Et de s’interroger sur les rapports – d’après la présidentielle – entre l’actuel locataire du Palais de Roume et son ex ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP), Amadou Ba. Embouchant la même trompette, il ajoute que le Président de la République a pour objectif de renvoyer les élections législatives jusqu’en 2024 sous prétexte que c’est du gaspillage. Et tout cela, dit-il, pour échapper « aux scandales » qui minent son régime.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Kiy moy mouçé passeport diplomatic com douniou ay dioulit di nakh domi adamayi di guemlo sénégalaiyi loudoul deugue ndiabar niénigni ba takhna niouy doundou thi niakhou badoloyi simulén sén darayi té nguén dêm luguéyi doundé sén niakhou bopou


  2. Chef de lopposition quesceque sa veut dire vous avez oublier les chantier de thies cest le bonne foi qui nous manque il nous faut des enquetes de moralites a tous nos dirigeans les quartre vingts dixpourcent sont pas de bonne foi les petits marabouts il nont ka aller travailler ils aiment trop la facilite seule le travaille pays ils aiment trop les privileges il faut quon apprend a travailler est les senegalais lameda sont laisser en rade largent du pays cest pour le peuple ya pas de trafic dinfluence tous les hommes naissent libre est egeaux


Laisser un commentaire