PUBLICITÉ
idy maodo - Chef de l'opposition : "il s’appelle Idrissa Seck" selon Maodo Malick Mbaye

Chef de l’opposition : « il s’appelle Idrissa Seck » selon Maodo Malick Mbaye

Le chef de l’opposition, fait l’actualité depuis quelque temps dans le pays. Si certaines personnes comme le porte parole du Pds, pensent que cela revient à son parti, d’autres voient Idrissa Seck comme chef de fie de l’opposition. C’est l’avis de Maodo Malick Mbaye qui était l’invité de l’émission Jury Du Dimanche sur la iradio.

Le chef de l’opposition

Le Directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’outil (Anamo) a une claire idée de celui qui doit être le chef de l’opposition sénégalaise. Pour lui « en ce moment précis, le chef de l’opposition au Sénégal n’a pas deux noms : il s’appelle Idrissa Seck  »

Le choix du peuple

Le choix du président du conseil départemental de Thiès, selon Maodo Malick Mbaye n’est un choix personnel. Car « ce sont les Sénégalais qui ont donné, à Idrissa Seck, 20% de leurs suffrages, le plaçant 2ème derrière le candidat qui est arrivé 1er au dernier scrutin présidentiel. »

Un débat tranché

Donc pour le leader du mouvement politique, « Gueum Sa bopp », « C’est un débat tranché par les Sénégalais. » Maintenant, Maodo Malick Mbaye estime qu’ « essayer de le contourner ou d’interpréter autrement, nous ramène à des situations d’impasse. »

 

Idrissa Seck Maodo Malick Mbaye
whatsapp 298
Annonces

(15) commentaires

Mbaye

Opposition Mackyllée

Vérité

C sonko

    Ndoye

    sonko n’en veut pas

Alioune Diop

Sa na pas de sens de faire d’un opposant tairé dans sont silence d’enterrement chef de l’opposition malgré la situation catastrophique du pays idrissa Seck n’est intéressé que par le pouvoir pas plus nie moins

Alioune Diop

Dans logique c’est Ousmane sonko

Pepe Llas

Laisser la polique aller travailler a terminer le manda

Khafiste

Le Chef de l’opposition se profilera à l’issue des prochaines législatives ! Paqs aux présidentielles, où ce ne sont pas les plus représentatifs comme groupe/coalitions politiques ont été écartées !!!! SI la coalition avec Idy se confirme aux législatives (fort possible si khaf sort et se coalise de nouveau avec Idy) alors c’est Idy ou Khaf sera Chef de l’opposition ! Encore que le PDS s’était abstenu ! Et le PDS n’est pas un petit morceau !!!! quand à sonko, il a profité d un vide qui était là et n a dans l’absolu aucun mérite personnel dans le giron politique !!!! ATTENDEZ QUE KARIM MEISSA WADE ET KHAF SOIENT REHABILITES, ET ON NE PARLERA PLUS DE CE MENTEUR SALAFISTE DISSIMULATEUR !!!! ET SI JAMAIS KHAF ET KARIM SE METTAIENT ENSEMBLE ALORS LA COALITION BBY AURA DE REELS SOUCIS A SE FAIRE AUX PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES A VENIR ! ET CELA EST DU DOMAINE DU POSSIBLE !

Lune

Ceux sui vilipendent Idrissa Seck, lui intimant de parler sur le pétrole ou sur autre chose , que veulent-ils , qu’il se mette à mentir comme l’autre ? C’est ça être opposant ? Mais Idrissa Seck a déjà parlé sur le pétrole , au moment où il croyait qu’il existait un problème pétrole au Sénégal , mais maintenant qu’il connaît la vérité , la meilleure attitude est se taire , parce que s’il continue à en parler il finira comme la pie voleuse de Sonko , quand on lui demandera des preuves , il enverra un de ses sbires pour dire : vous n’aurez jamais de preuves et s’il revenait en arrière pour démentir tout ce qu’il avait dit , oh ! bon dieu il se ferait lincher car on le taxerait de s’être vendu à Macky . Quant au chef de l’opposition c’est pas le mensonge qui fait un chef , quoi – que ! Mais normalement c’est le peuple , et la démocratie a tranché lors de la dernière élection , bien que tous à part Macky ont eu des scores minables .

Paco Faye

CEST NORMAL CAR LE DEAL EST QUE IDY SOIT LE PROCHAIN PRÉSIDENT AFIN QUE WHATIATIA NE SOIT PAS POURSUIVI ET MIS À REBEUS

Lamine

J’aime ce Mr . Il est franc . Président diapal téy déglou genre yi comme aussi Moustapha Diakhaté . Ce qui est sûr ils ne vont jamais te trahir . Mais di riti rék ….

Lune

@KHAFISTE : dis moi toi qui est Khafiste , si les kk se mettaient ensemble , quelle serait la doctrine politique qu’ils vendraient aux sénégalais l’un des deux se dissoudrait dans l’autre ou pas , et en plus ce que tu donnes comme raisonnement n’est pas vrai , il n’y ‘ a que l’élection présidentielle qui dit qui est le chef de l’opposition , puisque c’est la seule élection ou le peuple ne choisit qu’une personne pour être son leader , donc forcément le premier devient le président et le deuxième le chef de l’opposition s’il faut en choisir un , mais comme aux autres élections c’est des individus qui sont choisi et plusieurs s’il le faut Khalifa et Karim devront compter leurs représentativités avant de s’associer , mais s’associer pourquoi faire ?

Malick Diallo

Idrisa.seck..cest.un.politicien.tres.suspec..il.est.pire.que.macky.sall.ccest.un.homme.du.systeme..ce.monsieur.nest.bon.pour.le.senegal..comme.ont.dit.celui.qui.vie.verra..dejas.ce.monsieur.a.dejas.passer.dans.le.gouvernement..son.passer.laisse.a.desirer..cest.un.vraie.camelionil.revele.un.carectaire.socialement.dangeureux.pour.le.senegal.

Jappale.khafiste

@lune ; Ah tia tia tia Domaraam ji ! donnes ton opinion par rapport à l’article au lieu de confirmer ou infirmer, pire traiter de menteur le « khafiste » ! Wakhaal sa wakh? té nga bayii wakhou jambour bi. DOMARAAM

Pap Doudou

Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaître le président Wade comme chef de l’opposition

Manou

tt ca pour essayer de les diviser

Publier un commentaire