Publicité

Réunion de climatologues à Dakar : enjeux et objectifs

Des météorologues et climatologues de plusieurs pays africains sont réunis à Dakar depuis le 11 septembre et jusqu’au 21 septembre. L’objectif est d’améliorer les pratiques de prévisions météorologiques et climatiques.

Le Sénégal, à travers l’ANACIM, organise cet atelier international de formation sur la variabilité climatique, en collaboration avec la NOAA et l’USAID.

Publicité

Le directeur de l’ANACIM, M. Diaga Basse, a souligné la nécessité d’approfondir les connaissances face aux défis environnementaux pour mieux accompagner les décisions des autorités.

Il a évoqué les récentes pluies dans des zones arides comme un exemple de la réalité du changement climatique et de l’importance de disposer d’expertises fiables.

Publicité

Depuis 2009, la NOAA organise ces réunions pour renforcer les capacités en climat et santé, une collaboration avec l’ANACIM commencée en 2016 a permis de mettre en place des systèmes d’alerte précoce. Cette coopération a abouti à la création d’un système d’alerte précoce focalisé sur les vagues de chaleur.

Réunion de climatologues à Dakar : enjeux et objectifs

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire