.

Sénégal : Atelier national pour une gestion efficace de l’agriculture et de la pêche face aux prévisions climatiques de 2024

Sénégal : Atelier national pour une gestion efficace de l’agriculture et de la pêche face aux prévisions climatiques de 2024

Réunis à Dakar le 8 mai, des experts en météorologie, agronomie et hydrologie ont discuté des prévisions saisonnières pour l’hivernage 2024 au Sénégal. Lors de cet atelier national, ils ont souligné l’importance d’une approche fondée sur la prévisibilité pour améliorer la production agricole et gérer les ressources aquatiques du pays.

Le Secrétaire général de l’Anacim, Mamina Kamra, a expliqué que l’agence produit des prévisions à long terme pour aider à mieux préparer le secteur agricole aux variations climatiques. Il a été noté que les pluies seront normales en début de saison mais pourraient devenir excédentaires, avec un risque accru d’inondations.

Des experts ont également discuté des impacts socio-économiques de ces prévisions. Il a été conseillé aux ministères de l’Agriculture et de la Pêche d’adapter leurs stratégies pour prévenir les dommages possibles dus aux prévisions d’un démarrage précoce et anormal des pluies. Le Dg de l’Isra a suggéré par vidéoconférence que anticiper ces changements est crucial pour les stratégies de survie des producteurs face au changement climatique.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *