Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Retour vers l'agriculture : Ousmane Sonko annonce des Vacances Agricoles Patriotes

Le développement d’un pays passe nécessairement par la jeunesse qui représente 50% des populations. Et l’agriculture constitue le meilleure moyen d’y parvenir.  C’est le message délivré par Ousmane Sonko aux jeunes, les invitant à des Vacances Agricoles Patriotes.

Mieux occuper les vacances scolaires

Publicité

Les vacances scolaires doivent être,  mieux exploitées « au lieu de se mettre à boire du thé, à participer à des activités ludiques… retournons en brousse », a  lancé  Ousmane Sonko. Qui invite les jeunes sénégalais a un retour vers l’agriculture, indispensable pour le développement du pays.

Ouverture des domaines agricoles

Publicité

A cet effet, le leader du Pastef s’est engagé à ouvrir des domaines agricoles et d’être aux côtés des jeunes pour développer cette initiative. « Nous allons lancer les Vacances Agricoles Patriotiques » (VAP) et j’invite tous les jeunes patriotes à venir nous rejoindre dans cette campagne. Nous allons ouvrir des Domaines Agricoles et j’y serais avec vous »

Comme source de motivation, l’ex inspecteur des domaines rappelle aux jeunes ses souvenirs de vacances quand lui même travaillait la terre, ce qui permettait à lui et à sa famille de se nourrir pendant au moins 6 mois.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Khalil

    Ce gars est vraiment limité, en ce moment charnière il veut récolter de la sympathie parce que son seul souhait c’est 2024. On comprend un peu sakh mais nak le moment est inopportun, démal tok sa roukhe ba 2023 après on reparlera. Ignoble


  2. Ndiaye

    Cela n’a jamais été son idée, si maintenant il y pense

    Jeunes allez le voir , avec quoi il va vous aider

    Peut-être de l’argent à recycler.


  3. rené diagne

    les domaines agricoles existent déjà ,c estune bonne chose d y inviter les jeunes comme l a fait me president Macky Sall. revoyez votre formule en vous y joignant ce serait un réel acte patriotique et intellectuellement correct


Laisser un commentaire