Vacances Agricoles: Quand l’Apr clone Pastef de Ousmane Sonko

Quelques jours après que le leader du parti Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko a lancé son programme citoyen baptisé « Vacances agricoles patriotiques » (VAP), l’Alliance Pour la République à travers l’Office national de formation professionnelle (Onfp) a mis en place un nouveau concept dénommé « Sen vacance agricole ». Coïncidence ?

Souveraineté alimentaire…

Le directeur général de l’Office national de formation professionnelle (Onfp), Souleymane Soumaré a annoncé le début du programme dénommé  » Sen vacance agricole », après les « Vacances Agricoles patriotiques » du leader de Pastef. Selon M. Soumaré, ce programme consiste à encourager les jeunes à œuvrer pour la souveraineté alimentaire  dans ce contexte de covid-19.

Programme Apr…

 » Nous allons faire des recrutements pour des formations dans les métiers de l’Agriculture. Et l’Onfp va travailler en parfaite harmonie avec les associations sportives et culturels où des recrutements s’effectueront. Ces dernières vont être sanctionnées par un plan d’affaires qui sera soumis aux institutions de financement afin de permettre aux jeunes d’obtenir leur propre plan d’affaires et de pouvoir détenir leur lopin de terre pour retourner à l’agriculture », déclare M. Soumaré.

Programme Pastef…

Pour rappel, Ousmane Sonko avait invité les jeunes lors du lancement des « Vacances agricoles patriotiques » à retourner vers l’agriculture. Pour lui, les jeunes représentent plus de 50% de la population, contrairement aux pays développés et cette jeunesse doit participer massivement au développement du pays.

« J’invite tous les jeunes patriotes à venir nous rejoindre dans cette campagne. Nous allons ouvrir des Domaines Agricoles et j’y serais avec vous », avait déclaré Ousmane Sonko.

4 COMMENTAIRES
  • Vandam

    Deug deug senego kolen yapp nak moi dama beug kham article bi bane nieurigne la am khana loudoul diem mey wa pastèque buzz

    • Mamadou Diédhiou

      C vrai qu’on a connu  » les vacances citoyennes  » de l’APR avec Mâle MBaye Niang, les vacances agricoles Macky Sall et l’APR devraient payer les droits d’auteur au PASTEF. Pour une première le pouvoir copie sur une opposition.

  • Malick Diallo

    disons que cest bonne initiative que ousmane a montrais a la jeunnesses du pays la terre ne ment jamais cher gouvernement la voie est libre ousmane le visionnaire que dieu vous protege

  • René Diagne

    mais c est une bonne chose .

Publiez un commentaire