Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Vacances Agricoles: Quand l’Apr clone Pastef de Ousmane Sonko

Quelques jours après que le leader du parti Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko a lancé son programme citoyen baptisé « Vacances agricoles patriotiques » (VAP), l’Alliance Pour la République à travers l’Office national de formation professionnelle (Onfp) a mis en place un nouveau concept dénommé « Sen vacance agricole ». Coïncidence ?

Souveraineté alimentaire…

Le directeur général de l’Office national de formation professionnelle (Onfp), Souleymane Soumaré a annoncé le début du programme dénommé ” Sen vacance agricole”, après les “Vacances Agricoles patriotiques” du leader de Pastef. Selon M. Soumaré, ce programme consiste à encourager les jeunes à œuvrer pour la souveraineté alimentaire  dans ce contexte de covid-19.

Programme Apr…

” Nous allons faire des recrutements pour des formations dans les métiers de l’Agriculture. Et l’Onfp va travailler en parfaite harmonie avec les associations sportives et culturels où des recrutements s’effectueront. Ces dernières vont être sanctionnées par un plan d’affaires qui sera soumis aux institutions de financement afin de permettre aux jeunes d’obtenir leur propre plan d’affaires et de pouvoir détenir leur lopin de terre pour retourner à l’agriculture”, déclare M. Soumaré.

Programme Pastef…

Pour rappel, Ousmane Sonko avait invité les jeunes lors du lancement des “Vacances agricoles patriotiques” à retourner vers l’agriculture. Pour lui, les jeunes représentent plus de 50% de la population, contrairement aux pays développés et cette jeunesse doit participer massivement au développement du pays.

“J’invite tous les jeunes patriotes à venir nous rejoindre dans cette campagne. Nous allons ouvrir des Domaines Agricoles et j’y serais avec vous”, avait déclaré Ousmane Sonko.

921 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:52 - 24/09/2020

    AYISSI NGA Joseph-Marie, le styliste camerounais qui dompte couleurs et tissus fashion

    Whatsapp
    20:43 - 24/09/2020

    Touba : La célébration du Magal interdite à Sokhna Aïda Diallo (Senego TV)

    Whatsapp
    20:24 - 24/09/2020

    Moustapha Diakhaté à Macky Sall : “S’il force un 3e mandat, il fera un parjure”

    Whatsapp
    20:14 - 24/09/2020

    Un 3ème mandat déjà acquis ? (Par Moïse Rampino)*

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp