Le leader de Pastef-Les patriotes, Ousmane Sonko, était ce vendredi dans les champs de ses partisans à Louga et à Kébémer. Pour lui, c’est un gâchis de laisser tous ces jeunes qui sont en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels inoccupés ou n’avoir comme occupation que des activités culturelles et sportives pendant la période des vacances.
La base de tout système économique…
D’après Ousmane Sonko, l’agriculture est l’essence même ou la base de tout système économique. Et c’est pour cela que son parti, Pastef-Les patriotes, a lancé cet appel à cette jeunesse à se mobiliser et retourner vers l‘agriculture.
L’année zéro…
Pour le leader de Pastef, l’initiative des Vacances agricoles patriotiques (VAP) est à l’année zéro, et la première année va démarrer en 2021. »Cette première phase s’étend sur trois ans. Nous allons tirer expérience de tout ce qui s’est passé cette année pour travailler les huit mois à venir afin de tout mettre en place en terme de matériel agricole, de semences et d’engrais pour multiplier par 10 les superficies qui ont été cultivées« , déclare M. Sonko.
Contractualiser dès maintenant avec cette jeunesse…
« Nous voulons contractualiser dès maintenant avec cette jeunesse, les orienter vers des activités qui servent à leurs parents, à eux et à la population. Ce concept a été suivi largement par les jeunes et les femmes« , ajoute Ousmane Sonko, repris par l’Aps.
Pour rappel le leader de Pastef-Les patriotes, Ousmane Sonko a démarré sa tournée nationale dans la région de Louga, jeudi, à Darou Mousty (Kébémer).
Avec Sonko, les jeunes seront motivés. Il parle, il donne des idées et il est devant pour pour exécuter le travail. On dit de lui hautain, insolent, égocentrique, nihiliste et j’en passe. L’avez-vous remarqué sur un point précis ? Quand il vers les populations, quand il doit rencontrer les jeunes, il se rabaisse jusqu’en dessous d’eux. Ce n’est plus l’énarque, ni le député, ni l’expert fiscal, c’est le grand frère au milieu et à l’aise avec sa fratrie, alors pas de costume, ni cravate, ni souliers, juste simplement habillé, chaussé de plastique quand c’est innondé. Avec ça les jeunes t’estiment et respectent ne se font guère de complexe pour t’approcher. C’est ça un vrai leader. Quant aux »tolu pastef » le moindre centime n’ira dans ses poches. Khana Kaye, lolu rek diarna gueureum.
Merci beaucoup Mr le président Sonko tu sera le président du Sénégal en 2024 Incha Allah
Dis que tu voterais Sonko
Quant à être President c’est autre chose le senegalais n’est pas, facile à tromper il animera la galerie
Le senegal mérite mieux que ça
Si on avait investi les 1000 milliards du Ter invisiblible dans l’ageiculture, le probleme du chomage des jeunes aurait été reglé depuis longtemps. Nos dirigeants preferent apauvrir les populations pour leur donner 2000 francs et un Tshirt a chaque election. Depuis le PS c’est ainsi et tous ces regimes ont tjrs tiré des dividendes politiques de la pauvretè. Ils se disent que le jour ou les populations seront independantes financierement elles ne voteront plus pour le pouvoir en place. Bravo Sonko le seul chef de l’opposition qui ne fait pas de deals