Ziguinchor : Le maire Ousmane Sonko sensibilise la jeunesse contre l’alcool
Le maire de Ziguinchor a pris son bâton de pèlerin, ce dimanche, pour sensibiliser la jeunesse ziguinchoroise contre l »usage de l’alcool et de la drogue.
« Non à babok et tout ce qui enivre et détruit la jeunesse. Nous voulons une jeunesse saine, engagée et travailleuse, une jeunesse orientée vers le culte du travail et du sport, un esprit sain dans un corps sain« , a indiqué l’édile dans un tweeté accompagné d’une courte vidéo.
Babok
Dans cette vidéo d’une minute 28, l’on peut voir le maire montrer une petite bouteille d’alcool dénommée « babok ». « J’ai appris que c’est cette petite bouteille qui fait des ravages actuellement à Ziguinchor. Cette bouteille de 250 ml qui ne coûte pas cher provient de la Guinée Bissau. Beaucoup de jeunes l’achètent« , a-t-il notamment expliqué.
Sensibilisation
Ousmane Sonko invite la jeunesse « à être une jeunesse saine, orientée vers le développement de son pays et son propre développement, engagé et résolument tournée vers le sport et le travail pour servir ses parents […]« .
« Je dis non à babok et je demande à toute la jeunesse de rejeter babok parce qu’il n’a aucune utilité. Il en est de même pour tout ce qui s’apparente à cette boisson alcoolisée par qu’elle conduit à la délinquance et affaiblit la personne qui s’en procure« , a notamment conclu l’opposant.
Non à babok et tout ce qui enivre et détruit la jeunesse.
Nous voulons une jeunesse saine, engagée et travailleuse, une jeunesse orientée vers le culte du travail et du sport , un esprit sain dans un corps sain.#NonABabok#OuiAuBurok pic.twitter.com/jJbUstzy9a— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) June 12, 2022