Ziguinchor - Sonko aux jeunes : "Kholate lèn sène bopp, tok rek di nane ataya, top Kankourang ak Navétaan"

Ousmane Sonko veut voir des jeunes dynamiques, bien formés et travailleurs à Ziguinchor. Il a exprimé son inquiétude de ne pas voir des hommes dans les associations qui font de la transformation. Que des associations féminines. Le maire de ladite localité de sermonner sa jeunesse.

« Où sont les hommes? Je n’ai pas encore vu une association d’hommes qui fait de la transformation particulièrement la jeunesse. Je ne vais pas vous caresser dans le sens des poils, moi je ne suis pas un politicien. Vous avez voté pour moi ou non ce n’est pas mon problème, ce que j’ai à dire, je le dirai. Les jeunes, certains jeunes, je vous parle en tant que grand frère. Faites une autocritique, se regrouper et faire du thé, aller au navétaan ou suivre le Kankourang, ça n’a pas de sens », a-t-il dit dans cette vidéo exploitée par Senego.

Ousmane Sonko dit être prêt à se battre pour mettre en place des moyens pour lever de l’argent et constituer un capital.

« Je veux qu’ensemble qu’on prenne un engagement pour changer nos mentalités car tout ne viendra pas de l’Etat, ou de la Commune vous avez votre rôle à jouer. Après tout jeune qui désire se former le sera, après on t’accompagnera par un financement », a proposé le maire de Ziguinchor.

Regardez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Economiste

    Il a parfaitement raison, au Sénégal, on perd beaucoup d’énergie sur du folklore, si on veut se développer il faudra se retrousser les manches

    Dieu bénisse le Sénégal


  2. MAMADOU MAMADOU

    SONKO,TU AVAIS PROMIS DE LES DONNER DU TRAVAIL ,NE FAIT PAS MARCHE ARRIERE,ILS ATTENDENT IMPATIEMMENT LEUR BOULOT,CHOSE PROMISE CHOSE DUE,LES JEUNES REVEILLAIENT VOUS N »ECOUTER CE GRAND MANTEUR ,MANIPULATEUR ET GRAND COURREUR DE JUPONS


  3. MBEUR

    Sonko depuis qu’il est maire il commence à comprendre la réalité. dites aux jeunes la vérité d’aller travailler et apprendre un métier au lieu de rester tout le temps sous les arbres (TATOU NIMA AK NANE ATAYA)si vous ne dites pas la vérité aux jeunes aussi vous serais rattraper par le temps.


    • niaf rek

      Oh leq gars Sonko vous rend chaud on dirait! Il est maire depuis quand? Essayons la comparaison: depuis quand maky est au pouvoir? Qu’est-ce qu’il a fait pour la jeunesse?

      Dangen yap Sonko rek, mais dites-nous qui a fait mieux que lui ou qui fait mieux que lui.


  4. Goto-Goto

    les jeunne votre leadeur vous demande d’allez travaillé au lieux de passéz toute vos temps as manifestée bette que vous êtes thimmmmmmm


Laisser un commentaire