Publicité

Vacances Agricoles Patriotes: PASTEF réussit son pari et tire profit des récoltes (photos)

Après des mois de dur labeur, est venue l’heure de la récompense. PASTEF peut se féliciter d’avoir réussi le pari de l’organisation des Vacances Agricoles et Patriotes (VAP). Cette belle initiative du président de PASTEF – les Patriotes, Ousmane Sonko a aujourd’hui porté ses fruits.

Au total, 400 Ha de terres ont été semés. C’est l’équivalent de 1 000 terrains de foot (90m*45m) qui a été labouré, semé, arrosé… Aujourd’hui, les résultats sont plus que satisfaisants. Engagés et déterminés, les nombreux militants sont retournés à la terre.

Publicité

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

86 commentaires

  1. Bravo! Weddi guiss boko ci

    Y en a qui promettent des milliard,s des departements, 100000 emplois, 100000 logements, des tracteurs, des forages.. Et Y en a qui font du concret, visible palpable, avec peu de moyens. Bravo Sonko Pastèf.


    • ABBA

      Thione Niang c’est un businessman, c’est deux choses différentes. Sonko essaie de donner l’exemple parce que il y a beaucoup de jeunes sénégalais qui le prennent comme un modèle de façon très sincère


  2. Ousmane Mbaye Noreyni

    soyez positive si chaque opposant fesais comme sonko le peuple peut meme croire au changement bouger faire bouger les enfants d notre terre mere le senegal aller ver la population avec des projets sans campagne electo mais juste pour la bonne marche du pays bravooo sonko


  3. Badou

    On peut inviter la population sénégalaise pour venir voir le P A S T E F circus , avec son dompteur de couillons le sieur S O N K O , c’est nul , ça n’a aucun intérêt mais c’est plus cher .


        • Mamadou Diédhiou

          Ah ah ah ! Toi aussi u es un vrai ouolof! L’insulteur no1 au Sénégal c’est le ouolof. Moi quand ouolof m’insulte je ris parce que c’est bonjour pour lui. Con, ou je le puis et je me suis signalé dans ce sens. Mon cher j’ai cette idée arrêtée sur le ouolof : c’est un insulteur. A l’Assemblée Nationale qui insultent mal? Celui qui veut m insulter ne peut autre langue que le ouolof, c’est lourd dans les autres langues. Qu’on me taxe de tout mais je maintiens ceci: le ouolof est insulteurs c’est la règle.


        • Mamadou Diédhiou

          Tu vois que ‘ai raison e chaque vous me donnez raison en l’insultant. Insulter c’est un réflexe chez le ouolof. Vous manquer de respect non, j n’ai ni haine ni rancune, seulement ce que je pense d’une communauté dans sa mentalité générale je le dis. J’ai beaucoup d’amis vrais et collègues ouolof sur plus de trente ans sans le moindre heurt, JAMMA a koloré ak respect dong sunu diganté. Mais ouolof da mruneu saga, lol du tumal, d’ailleurs vou lavez confirmé par la parole.


          • pfff

            Incroyable, tu ignores que la moitié des militants de Sonko sont wolof. Et tu ignores aussi que les gens du pouvoir pour decourager les wolofs les avertit qu’une fois au pouvoir les « sudistes » de Pastef vont les combattre et les isoler. Et l’irresponsable que tu es nourrit cette propagande à travers tes commentaires primitifs.


        • Mamadou Diédhiou

          Ce n’est pas le débat, mas les intervenants qui insultent. Faisons des échanges d’idées, acceptons mutuellement nos différences, mais dans le respect de soi-même don de l’autre. Si on voit différemment les choses,celui ci il faut insulter le président, celui-là il faut insulter ses opposants. Que vaut ce comportement ? Nous sommes tous dans le même et indivisible Sénégal, il y a un brassage tel qu’il n’y a aucune communauté pure à 100%. Conclusion: pesons nos mots, tournons 7 fois la langue condamnons la violence de quelque côté ou individu elle vient.


  4. Diabang

    Les patriote sonko pour une Sénégal nouvelle vision avec une jeunesse conscient viv les patriote Sénégalais ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ????????


  5. Malick Diallo

    voila in bon excemple pour macky sall est son oppositions malhonnete ce monsoeur est un excemple il est mieux que les tonaux vide les champions de de malversances .les senegalais doivent. se reveiller .seule letravaille paye .


    • Abou Dia

      Désolé ???? mr je ne suis pas d’accord avec toi ce n’est parce que on ne respecte pas un con qu’il ne pourra pas être président de la république sénégalais ce qu’il fait là c’est une bonne uniciatve c’est un exaple pour montrer que c’est possible ya que le travail ⚒ qui paye vous devez faire la même chose


      • Boy bi

        Je pense k c ton putin de père lui qui a mi au monde un boy comme toi warone na sol capot comme sa dou dioudou bey saga wala traité de con le 1er des sénégalais


    • passant

      Comment peut on respecter un président qui ne se respecte pas, qui ne respecte jamais sa parole, qui ne respecte pas son peuple, qui pratique une gouvernance mafieuse, faite de corruption, d’injustice, d’impunité, d’indignité, d’une absence totale d’humanisme, de démocratie, qui coordonne le pillage des biens, de toutes les ressources du pays, qui a multi trahi le peuple, la constitution et les lois, qui a vendu le pays à l’étranger, qui protège sa famille, sa belle famille, son clan de grands prédateurs du pays,…

      il faut détester vraiment ce pays pour soutenir le président macky dictateur sall.

      Beaucoup d’hypocrites et de corrompus feignent d’être avec lui pour ne pas perdre leurs privilèges indus,…

      Aucun compatriotes véritable ne peut aimer ce président pilleur/prédateur,…

      Khadim, vous avez tout faux hypocrite va,…

      Pouvez vous nous citer des promesses faites par le candidat macky sall tenues par le président macky sall ?


    • indignet

      Vraiment le président sonko a de très très bonnes idées qui font ici l’unanimité.

      Sans être de pastef, je suis extrêmement fier de ces réalisations la.

      Je propose au président sonko de nommer un “ministre de l’agriculture” chargé de chapeauter cet excellent travail et lui donner des perspectives gigantesques et pérennes pour atteindre les objectifs qu’il a fixés pour son développement.

      Cela va être une première au monde: un opposant nomme un “ministre de l’agriculture” pour monter la grande priorité qu’il fait du secteur.

      Je suggère aussi de faire un film qui retrace les VAP dans le pays, ce sera pédagogique et extraordinaire.

      D’autres partis ou d’autres pays vont le copier,…

      Je sais que vous ne demanderai même pas de droit d’auteur,…


Laisser un commentaire