Retour de Macky Sall : l’IRAS s’indigne et dénonce une provocation…

Le Sénégal n’a pas fini de digérer les dérives de l’ancien système en matière de finances publiques que surgit, de nulle part, le président déchu, désireux de briguer de nouveau les suffrages des Sénégalais qui l’avaient déjà rejeté lors des précédentes élections présidentielles. L’IRAS, membre à part entière de la coalition PASTEF, qui estime que Macky Sall mérite un passage devant la CPI, rappelle aux Sénégalais que le projet systémique proposé pour le Sénégal est le meilleur moyen de sortir le pays du gouffre économique dans lequel il a été plongé, a taclé l’IRAS à l’encontre de l’ancien président Macky Sall.
Selon le communiqué, le tableau peu reluisant présenté par le ministère des Finances et M. le Premier ministre Ousmane Sonko en est la parfaite illustration.
L‘IRAS considère cette candidature de Macky Sall comme une farce frisant le ridicule, au moment où tous les leviers sont activés pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur les scandales financiers récemment révélés par les rapports de la Cour des comptes, dont les principaux responsables sont à chercher du côté de ses anciens ministres et directeurs épinglés. Après le récent point de presse du Premier ministre Ousmane Sonko, l’IRAS, à l’instar de tous les Sénégalais, s’attendait à des explications de la part des personnes citées, en premier lieu Macky Sall. Mais au lieu de cela, ils ont choisi de s’enfoncer dans un mutisme coupable, laissant chacun sur sa faim.
En ce sens, l’IRAS fait appel à la conscience citoyenne et collective afin de ne pas se laisser berner par des manœuvres manipulatrices qui profitent des actions purement publiques pour se poser en victimes. Ça ne passera pas.
Par ailleurs, l’IRAS invite les Sénégalais à voter massivement pour la coalition PASTEF afin de donner une majorité confortable à Son Excellence M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son gouvernement, dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, pour parachever le PROJET considéré comme l’espoir de toute une jeunesse en particulier, et de toute l’Afrique en général.
Vive la coalition PASTEF ! Vive le Sénégal M. Boubacar Balde Coordonnateur du parti IRAS
Pourquoi s indigner
Nous le peuple nous attendons ce retour inespere.
Que tous les sénégalais dans tous les départements se mobilisent pour entre le chef de la horde des salopards.
Réservons lui un accueil chaleureux digne de ses bêtises
Les pastefene Aka nio sokhore té bon khôl
Mais IRAS foumou tothie ce léche bottes de baldé xana il veut une sucette aussi vrai parasite
Tant qu’il n’est pas inculpé, il a le droit d’être candidat maintenant.
Il doit répondre nécessairement à la justice pour nous expliquer sas nombreuses dérivés
Gardez ce Maky à rebeuss
Le Sénégal n’a pas fini de digérer les dérives de l’ancien système..senegal c’est qui ? toi moi
il faut pas oublier que maky n’était pas candidat. et il est plus senegalais que vous
Macky a peur de voir Pastef avoir une majorité qui pourrait voté pour haute trahison contre lui à l’assemblée nationale.