Macky Sall est-il derrière les démissionnaires et les frondeurs du Parti démocratique sénégalais ?

Le nom du Président de la République, par ailleurs Président de l’Alliance pour la République revient très souvent dans les déboires du Parti démocratique sénégalais. On l’accuse à tort ou à raison d’être derrière tous les maux qui agitent la formation libérale à laquelle il a appartenu dans un passé récent.

« Macky Sall s’est aussitôt après sa victoire sur Me Abdoulaye Wade, attelé à démanteler le Pds pour avoir la voie libre sur le terrain politique. Après avoir activé des leviers judiciaires pour emprisonner les uns et restreindre les libertés d’aller et venir des autres, il a infiltré notre parti et manipule certains responsables qui font tout pour détruire le Pds de l’intérieur », nous confie un responsable libéral d’envergure.

Vrai ou faux? On peut retenir en tous cas que le Président Sall a recruté, via la transhumance, de nombreux responsables du Pds qui ont totalement renié leur passé de Wadiste et de membre de la Génération du Concret. On peut citer parmi ceux là Kalidou Diallo ancien ministre de l’Education, Innocence Ntap Ndiaye, Thierno Lo, Abdou Fall, Modibo Diop, Cheikh Touré, Safiétou Diop, Baila Wane, Abdoulaye Diop Dg Cosec, Bécaye Diop, Khoureychi Thiam et la liste n’est pas exhaustive.

Il y a aussi les fortes divergences notées ces derniers jours au sein du Pds avec la fronde de Modou Diagne Fada, Aida Mbodj, Awa Diop, Mamadou Lamine Keita et compagnie. Des bruits de bottes que l’on attribue du côté des fidèles de Wade à Macky Sall qui serait derrière les « putschistes ». La bande à Farba Senghor n’a pas hésité à taxer Fada and co de corrompus arguant que les frondeurs auraient reçu de l’argent de la part de Macky Sall pour déstabiliser le Pds…

8 COMMENTAIRES
  • toums

    le pds est mort il faut l enterré idy laniou wah idy moko yor c est le seul qui peut redresser le pays. pds égal potou daye sénne.

    • keuf

      Arrêtez de vous agiter. Votre peur vous conduit à penser que tout ce qui bouge c'est Macky. Lavez votre linge sale en famille et sachez que 2017 sera pire pour vous que 2012.

  • m

    NON. Ce sont plutôt ces démissionnaires et frondeurs qui courent derrière Macky. Ils ont fait chuter Wade; ils feront chuter Macky.

  • yacine diop

    Macky a envoyé Wade à ardoise,transformé ses fils en Brutus, mis le PSD en lambeaux et pour tout couronné Karim est à Rebeuss ! Si tout est à l actif de Macky alors il est hyperfort !

  • saliou yate

    La conclusion qu'on peut apporter après tout ce qui a été révélé par ce responsable libéral,est que vous le veillez ou pas Macky est la bête noire du Pds

  • Overdose

    Moi je dis ce qui sont derrière maître waidi depuis belle lurette et aujourd'hui il maître ne peu plus être président et n'a confiance a aucun des gens qui le soutene et qui continue à le soutenir malgré qu il veut garder la chaise du pds pour son fils . Au pds Karim c le meilleur des prénoms et wade cassa le meilleur des noms youkou missi songoum kher comme dit koutia

  • CITOYEN

    Aliou fama vous dissertez sur le sujet des frondeurs comme si politique rime avec étique. Non c'est un jeu de dupe et c'est ainsi depuis senghor. Regardez la configuration du paysage politique actuel et il y'a 5 ans personne n'y aurait pensé. Pour le cas du pds, macky aurait mille raison de le démanteler car ce n'est pas un parti politique mais une de mafia dont wadecest le parrain. Depuis la liquidation de fara ndiaye, la trahison du lion de Thiès Boubacar sall jusqu'aux tentatives avortées de liquidation politique durigees contre maky, tous ces frondeurs et meme ndene devaient s'attendre a ce qui leur arrive car au pds ya que deux constantes: wade et son fils. Tous les autres c'est des variables sans base politique (à l'exception d'oumar sarr du walo,,) et celui là il est pire qu'un larbin. Regardez le pauvre et illuminé Idy. Ces présidentielles qui se dessinent vont sonner le glas de ses ambitions politiques

  • kx

    arrêter de vous agiter pour rien le président macky n'a pas besoin d’être derrière les démissionnaires et frondeurs c'est votre parti qui risque l'implosion a cause des agissements du vieux grabataire qui tient a vous imposer son voleur de fils ce qui dérange les jeunes ambitieux comme fada

Publiez un commentaire