Propos de Macky sur le 3e mandat : « Contre-vérité, trahison au peuple et à sa parole », TAS

Propos de Macky sur le 3e mandat : « Contre-vérité, trahison au peuple et à sa parole », TAS

Le Cercle des Cadres de la République des Valeurs-Réewum Ngor (CECAR), dirigé par Thierno Alassane Sall, a déploré les propos du Président de la République, Macky Sall, relatifs à droit de briguer un troisième mandat, dans les colonnes de la presse étrangère, « L’Express ». 

« Cette déclaration est une contre-vérité ! Cette déclaration du Président de la République est une trahison au peuple sénégalais d’une part et une trahison de sa propre parole d’autre part. C’est aussi une trahison à nos ancêtres, qui considéraient la parole, kàddu, comme sacré. C’est une trahison à l’œuvre de Thierno Souleymane Baal. Elle est hautement dangereuse, fortement inutile et moralement blâmable. Cette déclaration est indigne. C’est une provocation de plus à l’adresse des 17 millions de Sénégalais que nous sommes « , lit-on dans le communiqué de Thierno Alassane Sall parvenu à Senego.

TAS et ses camarades , dénonçant et fustigeant l’attitude de Macky Sall, disent être « prêts à mener le combat contre la 3ème candidature ».Au-delà,  le leader de la République des valeurs, après un rappel historique au président Macky Sall, de  marteler que « la question du nombre de mandats n’a jamais fait l’objet d’une décision du Conseil Constitutionnel en 2016. La question ne se posait plus dès lors qu’elle ait été déjà réglée par le référendum de 2001 et consolidée par celui de 2016″.

Et le communiqué de poursuivre : Le Président Thierno Alassane Sall n’a cessé de fustiger l’attitude de la majorité présidentielle et sa communication provocatrice, organisant des événements appelant à une pseudo-investiture imaginaire, avec à leur tête Macky Sall et ses pseudos tournées économiques.
Les Sages du Conseil constitutionnel ne sauraient en aucun cas prendre la décision de valider une éventuelle candidature de Macky Sall. Ils porteront, avec lui, la responsabilité de tout ce qui arrivera de grave dans ce pays !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire