Rebeus – Adama Gaye: Ça sent un air de liberté chez le journaliste

Le journaliste-consultant et activiste, Adama Gaye pourrait recouvrer de la liberté dans les prochaines heures. Le Parquet a reçu ce jeudi matin la demande de mise en liberté provisoire déposée par ses conseillers. Tout indique qu’il va y accéder. 

Adama Gaye passerait ses dernières heures dans les liens de la détention. Sauf retournement de situation, le journaliste-consultant va bénéficier d’une liberté provisoire ce jeudi.

Demande de mise en liberté

C’est hier que ses conseillers ont introduit la requête au cabinet du Doyen des juges d’instruction. En effet, la demande été transmise à l’assistante de Massamba Fall dans l’après midi. Aucun blocage. Si la requête n’a pas été étudiée le même jour, c’est parce que le dossier n’a pas été transmis Parquet. Cela, du fait de l’absence du Greffier.

Parquet

C’est ce jeudi matin que le Parquet a reçu la demande. Les avocats de Adama Gaye sont maintenant dans l’attente. L’avis ou la décision du Procureur, pourrait tomber dans les prochaines heures. Selon des sources qui se sont confiées à la Rfm, le Parquet est dans les dispositions d’accéder à la demande des avocats du journaliste-consultant. Il ne s’opposerait pas à une mise en liberté provisoire de Adama Gaye, placé sous mandat de dépôt depuis plus de 45 jours pour offense au Chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat. La quatrième demande de mise en liberté provisoire sera donc, la bonne.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire