Le procureur refuse à nouveau la libération de Adama Gaye

Le journaliste-consultant Adama Gaye risque de voir son séjour carcéral prolongé. Il devra encore patienter pour espérer sortir de prison. Le parquet campe toujours sur sa position de retenir Adama Gaye dans les liens de détention, après une deuxième demande de liberté provisoire déposée par ses conseils.

Son avocat, Me Khoureychi Ba, avait annoncé qu’une nouvelle demande de liberté provisoire allait être déposée. Mais c’était sans compter avec la ténacité du parquet qui s’est à nouveau opposé à la libération du journaliste. Le procureur demande, de ce fait, qu’Adama Gaye soit maintenu en prison.

Arrestation
Le journaliste-consultant, Adama Gaye a été arrêté le 29 juillet 2019, par la Division des investigations criminelles (Dic). A noter qu’il est poursuivi pour « offense au Président de la République » atteinte à la sûreté de l’Etat » après des publications faites sur sa page facebook.

7 COMMENTAIRES
  • Moctar

    Si vous le libérer il va encore insulter le Président le cas patent de Guy Marie Sagna

  • SÉNI BA

    Nous sommes en démocratie et chacun, dans sa quête du pouvoir, peut faire son offre de programme, démonter l’adversaire à coups de contradictions et trouver les voies et moyens de massifier son parti. IDY depuis les dernières présidentielles a compris cela et ne cherche plus le buzz. Tout le monde sait qu’IDY a les capacités et l’autorité pour diriger ce pays. On l’entendra plus sur des détails. Ni insultes ni propos discourtois. Il faudrait que les souteneurs de Adama gaye, de sonko et de Barth leur fassent savoir qye5 leurs insultes et propos discourtois ne leur permettront jamais de massifier leurs mouvements ou partis politiques car le Sénégalais responsable n’est pas éduqué de la sorte. Humilié par Wade au bénéfice de son fils, Macky s’est ceint les reins pour aller a l’assaut des urnes, sans insultes ni violences verbales ou physiques avec tout ce que Wade lui a fait comme mal. Insulter le chef de l’État et trouver des hypocrites qui vous y encouragent c’est admettre que les propos insultants adressés à maky, s’ils étaient destinés à ton propre géniteur ne vous feraient rien. Et dans ce cas, mérites- tu d’être considéré comme un digne fils?

  • kannman

    Un vieux impoli il faut l’eduqué

  • Eugene Senghor

    Justice télé guide par le+ grand dictateur dela terre

  • le sage

    Adama Gaye devait vendre de la drogue c est moins grave au Senegal

  • mbaye

    On nous parle l’assassina de Me Ababacar sèye je ne sais pas ce qu’il avait fait pour mériter ça mais si les juges et procureurs sont comme ceux de Macky Sall alors pardonnez moi ils méritent la mort car ils sont en train d’assassinés le peuple.

  • Rone Mbaye

    Nous soutenons le patriote et expert en matière de pétrole Adama Gaye qui a eu le mérite et le courage de dénoncer les contrats scandaleux signés au détriment du peuple Sénégalais et en faveur de voyous comme Frank Timis . Sa détention est une honte au moment où des trafiquants de drogue étrangers sont libérés. La démocratie au Sėnégal régresse et l’image du pays est terni au moment où les scandales se multiplient et les organes de contrôle sont fragilisés.
    Le régime dictatorial, corrompu et injuste en place à déjà mis le pays en faillite et continue de brader les ressources du pays au moment où les hôpitaux sont sous équipés, les accidents de la route s’accumulent et le pays inondé. Ce pouvoir répressif doit pouvoir écouter la société civile, l’opposition, le peuple, les experts intelligents comme Adama Gaye au lieu de trahir son peuple et mener le Sénégal à sa perte, à la pauvreté et à la faillite. La banque mondiale commence à tirer la sonnette d’alarme !
    Libérez Adama Gaye !

Publiez un commentaire