PUBLICITÉ
adama gaye - La liberté provisoire refusée à Adama Gaye

La liberté provisoire refusée à Adama Gaye

Le journaliste Adama Gaye est retourné à la prison de Rebeuss après avoir été entendu par le Doyen des juges d’instruction dans le fond de son dossier. Inculpé des chefs d’offense au chef de l’Etat et d’atteinte à la sûreté de l’Etat, il ne bénéficiera pas de la liberté provisoire. Face au Procureur de la République ce mercredi, sa demande a été rejetée.

Selon le Procureur Serigne Bassirou Gueye, Adama Gaye ne pourrait pas profiter d’une liberté provisoire pour « troubler l’ordre public », car les faits qui lui sont reprochés « sont graves ».

« Il présente des risques de réitérer les faits », a indiqué le substitut de Serigne Bassirou Guèye, dans son ordonnance de refus de la demande de liberté provisoire introduite par Me Khoureychi Ba, un des avocats de Adama Gaye.

Face au juge, Adame Gaye ne reconnait pas certaines publications

Le compte de Adama Gaye serait, selon ses avocats, touché par le piratage de profils ouverts sur le réseau social Facebook à cause d’une faille de sécurité. Selon Me Mamadou Cory Sène, membre du pool des avocats de la défense, leur client a été très précis dans ses déclarations. « Il y a des passages d’un texte qu’on lui a présentés dont il ne reconnaît pas l’intégralité du contenu. Certains passages dans lesquels il se reconnaît, il les assume. Comme il l’a dit à l’enquête préliminaire pour le reste, pour avoir démonté une possibilité de piratage de son compte, il dit que ce n’est pas de lui », a-t-il confié.

Adama Gaye Justice
Annonces

(6) commentaires

Camus

Il se débine rek. Tout le monde sait qu’il est l’auteur de ses insanités. C’est lui le potiron en définitive.

Ousmane Senghor

Maintenant faite le sortir chacun a une maman net un père c’est que il est très impolie

Douks Ly

Maintenant il parle de piratage. Au début ce n’était pas sa ligne de défense. Il avait assumé et insinué qu’il était un prisonnier politique. Ils sont où ses défenseurs maintenant ? Vous penser que sous prétexte de liberté d’expression on va laisser insulter des gens sans raisons.

Massata Dieng

Mr.Gueye Adams est un froussard comme tant d »autres soyez moins arrogant.

Beugue Sama Rew

On ne gère pas un pays par la vengeance

Rone Mbaye

Abas le régime dictatorial, corrompu et injuste qui trahit son peuple en bradant les ressources du pays au détriment du peuple.Le citoyen Adama Gaye comme beaucoup de Sénégalais ont eu à dénoncer ces actes de trahison.
Libérez Adama Gaye

Publier un commentaire