Les accusations de Madiambal Diagne contre Ousmane Sonko n’ont pas, selon Alioune Tine, donné lieu à une démarche judiciaire du leader de Pastef. Le fondateur d’Afrikajom Center l’appelle à saisir la justice, alors que des déclarations visant Sonko ont déjà entraîné des suites judiciaires : le procureur de la République s’était autosaisi et Me Moussa Diop ainsi que Cheikh Oumar Diagne avaient été convoqués à la Sûreté urbaine de Dakar.
Cette procédure faisait suite notamment aux propos de Me Moussa Diop, qui avait affirmé que le Premier ministre aurait beaucoup d’amis homosexuels et serait sous pression. Pour Alioune Tine, Sonko doit aujourd’hui défendre son image, celle de son parti et celle du Sénégal. Il évoque aussi une dimension internationale, avec des enquêtes mentionnées autour de certaines affirmations. Dans son entretien à PressAfrik, il dit ne pas comprendre que le leader de Pastef n’ait pas engagé de démarche judiciaire.
Pour Alioune Tine, la justice doit établir si les accusations de Madiambal Diagne sont fondées. Si celui-ci a tort, il devra répondre de ses propos devant les tribunaux ; si des faits sont établis, les institutions compétentes devront en tirer les conséquences. L’entretien accordé à PressAfrik était présenté comme exclusif.
« Tu ne peux plus te taire, tu dois te prononcer », a déclaré Alioune Tine en appelant Ousmane Sonko à porter l’affaire devant la justice.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.






Alioune, tu devrais d’abord conseiller ton ami Madiambal de se calmer et laver son cœur haineux rouge de sang envers Sonko. C’est ce que tu devrais dire d’abord. Laisse les Juges se reposer ou se concentrer sur les centaines de dossiers qu’ils gèrent.
On n’a pas besoin de saisir la justice pour un babouin qui ment comme il respire.
Sonko nose pas saisir la justice.Madiambal n’est pas n’importe qui
IL N’EST PAS IMPORTE QUI.OUI IL EST EN COUPLE AVEC TA SŒUR.
😂😂Holal ma ce vieux imbécile qui se croit malin Sonko ne sait même pas que Madiambal parle même moi je le savais pas car on s’en fiche on n’est fichus bordel
Pourquoi saisir la justice pour un traquenard barré a l’extérieur du pays avec la complicité de la France. Monsieur alune tine Sait qu’il ment les Sénégalais le savent aussi pourquoi lui de la valeur non pas question. Et monsieur Tine ne pense pas pouvoir induire Ousmane Sonko a l’erreur parce que il te connais très bien s’il te plaît Silence
Alioune Tine, wotél diam, Alioune Tine, do Mourides, do Tidiane, do Layenne, do Noassene, do Khadre té do Ibadou … Alioune Tine, Mack dou çaggane….
TINE tu veux être plus royaliste que le roi?
Il ne saisira jamais la justice Golo xamena keur bou xathie
Alioune Tine a parfaitement raison. Si Sonko ne saisit pas la justice on peut croire que ce que dit Madiambal mérite que l’on l’éclaire.
Tu ferais mieux de te taire Mr TINE. Les vrais sénégalais ne t’ecoutent plus
Mais de quoi a peur Sonko qui traine tout monde devant la justice pour un rien ?
Jean.
Il y a dans ce pays des gens qui vivent de leur INSOLENCE ET HAINE envers OUSMANE SONKO.
MADIAMBEL et ADF sont parmi ceux là.
SONKO leur donnerai du BUZ en leur répondant.
Si ce que MADIAMBEL dit , interesse la justice , la Justice régaira.
Mais j’ai bien peur qu’eux , de la justice, savent que MADAIMBEL est un haineux , menteur, souffrant de sa fuite, qui a peur de ne plus exister.
Alioune c’est toi-même qui doit sr taire. Tu as dis que c’est le procureur qui s’était s’auto saisi pour les autres cas que tu as évoqué. Pourquoi tu n’as pas interpellé le procureur pour qu’il fasse de même? Si tu étais sincèrement objectif, tu allais commencer par demander à ce madiambal de venir répondre à la justice de son pays. Les ennemis du président Sonko ne réussiront jamais.
Bayil doul
Le President de AfrikaÑiakkajòm, doit la fermer…
Des coups de pied … se perdent vraiment…
Allez travailler pour gagner dignement ta pitance, au lieu de passer ton temps à donner des leçons aux autres.
Sonko a t’il assassiné quelqu’un ou signé une allégeance à une puissance étrangère pour « vendre le Sénégal » une fois au pouvoir ?
Le reste on s’en fou éperdument.
Sonko doit tout simplement se taire, ne pas s’exprimer et faire le contraire de ce que propose Tine. Mandiambal agit sur commande et bosse désormais au service de Diomaye
Monsieur Tine, qu’est ce qui te motive réellement ?
Tu voudrais que les sénégalais épilogue sur des mensonges pour vous permettre d’avoir un nouveau os à ronger et regarder ce pays sur des sottises pour encore dire que sonko est à l’origine de tous les problèmes de ce pays. Tu as eu à défendre ce satané menteur. Vous êtes pareils, vous vous nourissez du sang des sénégalais. On n’a plus le temps de vous suivre dans vos conneries. Ce pays à besoin de paix. Nous sommes lassés de vos manigances pour exister et remplir vos poches. Pourtant, ces derniers temps, on vous à traité de tous les noms d’oiseaux et tu n’a pas porté plainte pour défendre ton honneur. Est ce que tu en disposés même. C’est pas à toi de dicter à sonko ve qu’il a à faire.
SONKO AVAIT SAISI LA JUSTICE FACE AUX PROPOS DE L AVOCAT MOUSSA DIOP ALORS QUE LES PROPOS DE MADJAMBAL SONT PIRES SURTOUT ÇA DÉPASSE NOS FRONTIÈRES. EN CE QUI ME CONCERNE, JE NE VOUDRAIS QUE NOTRE PRÉSIDENT DE L ASSEMBLÉE SOIT DIFFAMÉ.CE N EST PLUS UNE QUESTION DE PARTI MAIS D UNE INSTITUTION QUI NOUS APPARTIENT A NOUS TOUS.
Yow Samba danga doof Sonko amoule diotou madiabal yambar mi dow guéne réwmi kinga khamni domame mako porté plainte,Sonko dou nawléme madiabal dou wakh deugue mome amena louko doy mboub ak thiaya
C un nafekh c de la fumisterie Sonko meprise ce menteur et c suffisant comme reponse c madiambal qui souffre pas Sonko
Vraiment Sonko est un grand homme .merci de répondre par le silence .on ne donnera jamais suite à des contrefeux . Surtout par rapport à quelqu’un qui n’est pas démocrate ; jamais d’alternance jamais de successeur jamais de numéro 2 . Toujours à la tête de la structure. L’âge de la retraite n’existe t’il plus ????
Pas besoin de saisir la justice. Diarouco
Aliou…il faut plutôt s’occuper des élections municipales qui sont de facto reportées. C’est ça la question d’intérêt national.
Sonko n’amènera jamais les propos de Madiambal devant la justice. Il connaît déjà ce qui l’attend. Tout le monde connaît Sonko avec sa grande bouche. Il n’avale rien pour personne. Donc s’il se tait sur ce sujet, les intelligents savent pourquoi.
C’est tout ce que tu trouves comme réponse? Voilà pourquoi on vous appelle des moutons. Vous ne pouvez même pas débattre comme des gens civilisés
Pourquoi faire ,alioune tine domerame la.tu vis tes derniers jours de jouissances etatique car une fois Sonko au pouvoir tu iras à la retraite