Reubeus : Adama Gaye recouvre la liberté

Adama Gaye est enfin libre. C’est le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), qui a donné l’information sur sa page Facebook.

La libération

Annoncé avec insistance le mercredi 18 septembre dernier, par une partie der la presse, mais cela ne s’était pas finalement fait. Selon  Synpics le journaliste/consultant, Adama Gaye recouvre finalement la liberté. t le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication avait déclaré son optimisme après sa deuxième rencontre avec lui, le mercredi passé.

La visite du Synpics

Et pourtant la structure dirigée par le journaliste Bamba Kassé s’était investi pour le libération de leur confrère. C’est ainsi qu’elle a rendu visite à Adama Gaye le vendre 13 septembre. Une rencontre d’ « échanges courtois, sereins, informatifs » avait publié la structure sur sa page Facebook.

L’arrestation 

Pour rappel, le journaliste Adama Gaye avait été arrêté pour offense au chef de l’Etat. Il avait été placé sous mandat dépôt depuis plus d’un mois et séjournait à la maison d’arrêt et de correction de reubeus., Ses avocats avaient déposaient trois demandes de liberté provisoires qui ne sont pas passé. Donc c’est à la quatrième demande que le journaliste consultant hume finalement l’air de la liberté.

11 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Tu est impolie insulte encore tu crois que le président c’est un joué arrête c’est mieux pour toi tu ferme ermetiquemant

  • chesy

    Mon pays va mal un pseudo »president »qui s est proclame?

  • Penda Seck Dieng

    Pourquoi vous ne lisez pas vos articles avant de les poster pour éviter les coquilles…..

  • Ismaïla Seck

    L’état voulait détourner le système. Ils n’ont plus intérêt à le retenir en prison. Voilà.

  • Cheikh tidiane Diene

    Il faut rentrer dans les rangs et te taire sinon les portes de rebeuss sont grandement ouvertes pour des énergumènes impolis et indisciplinés comme toi. Le président de la république est une institution l insulter c est insulter tous les sénégalais

  • Moctar

    Boul ko défati déh

  • Bassene

    Diay dolé bakhoul

  • mbaye

    Adama Gaye était arrêté et était emprisonné à la prison de Rebeuss pour ofense au chef de l’état mais Aliou Sall Sall frère du président Macky Sall qui a volé 6000 milliards du contribuable sénégalais est libre comme un oiseau et vague à ses besoins en Mauritanie.

  • boynar

    Si des héros comme Adama Gaye n, existaient pas il faudrait les créer. Que Dieu le protège.

  • Nioro Diao

    c’est dommage qu’au Sénégal la démocratie et la liberté d’expressions c d’insulter les gents . ceux qui soutiennent ces gens -là st malhonnêtes parce que leurs pére et mère ne st pas insultés.Avec des esprits aussi bêtes le Sénégal n’émergera jamais.

  • gothie diouf

    Danga khamadi.impoli.faut aider tes freres ki sont dans la galere

Publiez un commentaire