Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, a récemment interpellé le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye sur les rapports de l’Inspection Générale d’État (IGE).
Dans un tweet, Birahim Seck adressé au chef de l’État, Seck a exprimé son inquiétude quant à l’inaction apparente concernant ces rapports depuis le discours présidentiel du 3 avril.
« Monsieur le Président de la République, les rapports de l’Inspection Générale d’État ne devraient plus être sous le coude. Depuis votre adresse du 3 avril, nous n’avons senti aucune exécution de leur part », a-t-il déclaré.
Monsieur le Président de la République @PR_Diomaye, les rapports de l’inspection Générale d’Etat ne devraient plus être sous le coude. Depuis votre adresse du 3 avril, nous n’avons senti aucune exécution de leur part. pic.twitter.com/aEPcanctmK
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) May 23, 2024
Le Pr Faye a beaucoup de dossiers et les plus urgents sur sa table et y travaille farouchement. Ce monsieur SECK doit avoir des problèmes avec certains de l’ancien régime. Face à la demande sociale ancrée sur la réduction des coûts de la vie, Ibrahim SECK exprime son souhait de voir au gnouf d’autres citoyens qui bénéficient de la présomption d’innocence.
Les dossiers à soumettre à la justice le sont et le seront, donc laissons la justice faire son travail selon son agenda.
Aidons le PR à dérouler son programme.
C’est juste une question de temps et d’organisation. On est qu’à 2 mois voyons
Oui Oui Ouï !
Cette lenteur s’explique par le fait que Pastef est en train de changer.
La justice travail à son rythme du calme stp
Ah! si seulement Mr Seck était aussi percutant sous le régime de macky !
Piano piano mon cher, n’oubliez pas que macky a densément miné le terrain avant de partir.
Mai gayi bougnou yakamti mingi gneuw il faut juge yi terminé sene ay enquête dorre dioublou si arrestation yi comme ça kenn dou ni affaire de politique la te kougnou si diape aussi deye fek ni lokho si poche lagnou la diape doko moune mime
Birahim a raison . S ils ne sanctionnent pas macky en tête il me sera difficile de croire à un second mandat
BIRAHIM TOGAL DÉGLOU DIOMAYE KHAMNA BOUBAKH LIMOUY DEEF TÉYAL REEK TÉGUA KHOL YAW MI KHAMAGO KOUY DIOMAYE SONKO BILLAHI
peut etre les harfa foufa des ministres voleurs ont fait effet
En phase avec Mr Seck