Répartition services entre la Présidence, la Primature et les Ministères : Le décret réclamé

Répartition services entre la Présidence, la Primature et les Ministères : Le décret réclamé

Birahim Seck a interpellé vendredi le chef de l’État pour demander la publication du décret portant répartition des services entre la Présidence, la Primature et les Ministères.

Le coordonnateur du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International, estime que cette transparence est cruciale pour une bonne gouvernance et pour permettre aux citoyens de suivre efficacement les activités du Gouvernement.

Dans son poste sur le réseau social X, Birahim Seck a souligné : « Monsieur le Président Diomaye Faye, la bonne gouvernance requiert de rendre public le décret portant répartition des services, entre la Présidence, la Primature et les Ministères pour l´information des citoyens et le suivi efficace des activités du Gouvernement ».

Selon lui, rendre ce décret public serait un pas important vers une meilleure information des citoyens sur le fonctionnement de l’État et renforcerait la capacité de la société civile à surveiller et à évaluer les actions du gouvernement.

Cette demande s’inscrit dans une logique de transparence et de responsabilisation des institutions publiques, principes fondamentaux de la bonne gouvernance prônés par le Forum Civil.

4 COMMENTAIRES
  • Marie Thérèse

    Ce decret a toujours été public
    Taper dans google et vous aurez le tout

  • Kathiorbi

    Laisser le gouvernement travailler connaître ce decret n’est pas une demande sociale, parler. Des bienfaits du gouvernement pendant ce 1 mois et demie à plus de mérite. Diomaye et sonko ont fait dans la peche,la paysannerie et l’élevage des avancés significatives que le défunt régime n’a pu faire dans 12 ans .soyez reconnaissant et laisser les gens travailler. Connaître un décret de répartition des tâches entre président et Premier ministre n’a aucune importance sinon un moyen pour les ennemis de diaboliser la bonne marche de l’état.

  • Jock

    Le décret de répartition ? Mais il est devant vous
    C’ est SonkAdji imself. Mooy contrôler, mooy duut, mooy paas, mooy tirer coup-francs, six mètres ak corners, mooy door penalty, mooy dugal te mooy ooral. Moom dong moo fi ne. Keneen amul ci reewmi. C’ est le JE encombrant et fetide

  • PATRIOTE

    LE DECRET N ARRANGE PAS SONKO PARCEQU IL EXERCE LE ROLE DU PRESIDENT POUR REGLER DES COMPTES ET SE VENGER .QUEL ABUS

Publiez un commentaire