Rapport de son audition par une certaine presse: Birame Souleye dément formellement

J’ai lu suivant les écrits d’une presse que moi Birame Souleye, j’aurais invoqué être induit en erreur devant les gendarmes.

Cela est totalement inexact. Je n’ai jamais argué être induit en erreur, ni exprimé de regret ni présenter d’excuses.

J’ai bien dit avoir porté la parole officielle du Parti et je ne me suis exprimé qu’à ce titre.

Me concernant personnellement je n’ai aucun grief ni aucun reproche personnel à faire à la Gendarmerie nationale et jamais je ne lui porterai tort.

Par contre pour la circonstance, j’ai maintenu l’intégralité de mes propos et je leur ai dit que des témoins oculaires des faits existent, que nous déposerions plainte contre X pour la manifestation de la vérité.

Tout autre propos serait mensonger et diffamatoire. De toute façon, c’est de notoriété publique les PV d’auditions se retrouvent dans la presse du pouvoir. Si cela se réalise encore pour l’espèce, Nous aurons tous l’occasion de le lire.

J’ai demandé personnellement au commandant de la gendarmerie et au chef de Brigade d’en délivrer copie à mes avocats. C’était dans ce but là. Ils m’ont dit que ce n’est pas possible.

Je précise toutefois avoir été traité avec respect, courtoisie et professionnalisme par ceux qui m’ont entendu et qui ont respecté tous mes droits.

Je remercie tous nos frères et sœurs qui nous ont exprimé leur soutien à travers le Sénégal et la diaspora, tous nos amis et anciens camarades, nos frères qui au-delà des petites frontières politiques nous ont soutenu. Le Sénégal est plus important que nos personnes.

Le combat continue.

Birame Souleye Diop
administrateur général
Pastef les Patriotes

16 COMMENTAIRES
  • Nabou

    C’est bien mais nak
    Reste à lui Sonko d’arrêter d’emprunter toujours le discours de Blaise Pascal Cisse leader du mouvement tout va mal et même durant la campagne législatives passé y’a trop de ressemblance dans son discours ou pratiquement toute les grandes lignes constituent du déjà dis par Pascal dans diverses émissions télé; Réformes agraires, Coster la fiscalité,renégocier les contrats pétroliers etc..même dans la gesticulations trop de ressemblance avec Pascal sonko doit faire preuve d’originalité hishhh dafa yomb torop

  • TAHIROU DIEDHIOU

    Arretez de vous victimisez

  • Bour Sarr

    Vous êtes des tricheurs.

  • Almeria

    Vous croyez que les sénégalais ne sont pas intelligents. Allez-y avec vos manipulations la VÉRITÉ finira par triompher. Continuez à dire des contrevérités. C’était ainsi avec le pétrole et le gaz. Quand le président Macky SALL a convoqué la concertation, Sonko a refusé de s’y rendre. Et depuis lors on ne l’entend plus sur ce registre.

  • jolof+jolof

    sonko rek

  • jolof+jolof

    macky dégage

  • Mame Mor Mbaye

    sonko rek

  • Badara Alioune Diop

    Macky dégage

  • aminata dia

    Sonko dégage

  • aminata dia

    Sonko dééégaaage

  • Sa Deug Deug

    Pourkoi vous bloqué mes commentaires je ninsulte persone je ne sui ni vulguaire ni incorecte Et amna touti yarr donté boudé sabou dou fautt bopam waya sagn na wakh kouma laal sett

  • moiis

    Le Sénégal va mal,aller jusqu’à croire que sonko peut diriger le paye ?
    Non il faut être sérieux, il est tout sauf un homme d état

  • Borom Ndiarem Faye

    Sa bopou nguay nakh sofi wathiè yone thi kassobi ngui dieum fiy kène souteniroulefi nioulay diay niofi nèk

  • Sa Deug Deug

    Vive le president Macky Sall

  • Moustapha Mbengue

    Quel combat! Celui des menteurs que vous êtes. Vous êtes vraiment ridicule.

  • DAOUDA

    Arrêtez de comparerez Sonko et Bougane car Bougane a au moins fait ses preuves avec 7OO emplois directs et 15000 indirects . En Sonko n’avais même pas eu 1%lors des dernières élections législative. En plus le pays n’a pas besoin de troubadours . Bougane reste la solution pour un sénégal meilleur . Un sénégal qui ira de l’avant avec une nouvelles équipe composées de gens qui croient eux même

Publiez un commentaire