Prix de l’électricité : La Senelec facture 700 000 à Oustaz A. Sall

Un vrai Fast track électrique ! C’est ce que les Sénégalais sont en train de vivre. Le célèbre prêcheur Oustaz Aliou Sall vient d’en faire les frais comme d’autres chefs de famille avec une facture trop salée de la Senelec. 

A en croire Les Echos, Oustaz Aliou Sall doit débourser sept cent mille (700 000) F Cfa pour payer sa facture de courant, s’il ne veut pas voir son daara tomber dans le noir. Il a reçu un courrier de la Senelec l’en informant.

Ce qui a fait sortir le prêcheur de ses gonds. Il a qualifié la hausse de « démesurée et injustifiée », alors qu’auparavant, il ne payait qu’entre 200 et 250 000 F Cfa pour son daara.

9 COMMENTAIRES
  • Oumar Tidiane Seck

    Bien fait pour lui n est ce pas alioune small qui defendait macky ki la recompense en le nommant au cse

  • tex

    Voila un vrai mackyste,il va souffir avec sa fature car gros pata s’en fout de son peuple

  • Yasalam

    Les factures ont aigmente depuis peux mois lors que le pouvoir d’achat n’a pas change. C bien fait pour les senegalais qui ont recu des 10000f et des sacs de riz lors du champagne electrorale maintenant l’etat est entrain de recuperer .c dommage

  • boy idy

    jespere bien quil fera parti de la marche de vendredi prochain

  • boy idy

    j ‘espère bien qu’ il fera parti de la marche de vendredi prochain

  • Sam le pirate

    ?? Joyeux Noël père !!! ? ? ? ? ?

  • Demba

    La SENELEC a parfaitement RAISON de taxer normalement ces OUSTAZS et IMAMES qui ne payaient ni EAU ni ÉLECTRICITÉ. Au NOM de quoi? Tous les citoyens doivent être égaux devant la LOI.
    Aux temps du prophete, les mosquées et daaras fonctionnaient sans lumière ni microphone. Maintenant ce sont- au sénégal – les oustazs, imames et reraités du quartier qui fréquentent les mosquées. Des gens avident de pouvoir et d´argent. Ils recoivent non seulement des moutons gratuitement pour célébrer tabaski, korité , gamous, magals,… mais ne paient RIEN du tout. Ils recoivent même des enveloppes pour baptiser les nouveaux nés, enterrer les morts, faire les partages de l´héritage, marier les gens,….. Donc ils prennent notre societé en hôtage car ce sont eux qui veulent nous dire ce qu´on doit manger, ce qu´on doit boire, ce qu´on doit porter, comment parler, et quand. Donc à mon humble avis c´est une injustice qui a été rétablie. Dans mon quartier beaucoup s´aliment à la mosquée en eau et quand il y a baptême ou deuil, le courant est trafiqué de la mosquée pendant tout le Weekend. Pour les Djangues des nuits du jeudi au vendredi aussi, le courant vient des mosquées.. Et vous pensez normal que les autres doivent payer toute cette pagaille et ce trafique de courant et d´eau?

  • Papemassar Mariamasar

    C’est pas Oustache aliou Sall qui vous dérange mais l’islam cette facture sera payé à votre grand bonheur

  • Hamidou Ba

    subhanallah vraiment pon pays va très mal mais voilà la conséquence qu’il fallait dire les quatre vérités à se gros porc de macky quand il a volé au élections !!!

Publiez un commentaire