Présidentielle 2019 : Le Mouvement J.A.S exige « un dialogue fécond sur le processus électoral avec… »

Le bureau politique du mouvement J’aime le Sénégal (J.A.S) s’est réuni ce dimanche 6 janvier, à Guédiawaye sous la présidence de son leader, Moulaye Camara. L’objectif de cette rencontre, « réaffirmer son engagement à cheminer avec le candidat de la coalition ‘Sénégal Rek’, Pierre Atépa Goudiaby qui lutte pour que tout candidat qui verse sa caution soit admis à participer aux élections après les défaillances notées lors des vérifications des parrainages« .
A cet effet, le comité directeur du mouvement j’aime le Sénégal invite le leader de » Sénégal Rek » à faire une tournée auprès des chefs religieux et coutumiers pour tirer la sonnette d’alarme.
« Aujourd’hui, les Sénégalais qui attendaient les élections pour exprimer leur déception envers le régime actuel, exigent urgemment du président de la République, Macky Sall un dialogue fécond sur le processus électoral avec son opposition. Il veut donc organiser une pseudo-élection pour contourner cette sanction. Donc, il appartient à la communauté internationale, surtout à la France, de suggérer au chef de l’État, Macky Sall de ne pas menacer la stabilité du pays« , exhorte Moulaye Camara, dans une note parvenue à senego.
Quitte là bas way. Macky rek inchala
Macky Sall Rek
Juste pour informer les ignorants et les détracteurs : L’union des magistrats sénégalais tient à l’organisation d’élections transparentes et pour la crédibilité de l’élection présidentielle de 2019 des mesures seront prises et respectées pour aider à la tenue d’un scrutin libre transparent sincere et apaisé ! 20 sessions de formations seront organisées pour les chefs de juridiction et magistrats, intervenant directement dans le processus électoral (Commission de recensement, juridiction de traitement des protestations, proclamation de résultats électoraux). Ce sont tous ceux qui prennent part, à quelque titre que ce soit, à l’élection !
La victoire de Macky Sall en 2012 a été le symbole de la réussite démocratique, pourquoi ça changerait en 2017 ? Les élections sont libres et justes !
Le Sénégal est toujours cité comme l’un des rares modèles de démocratie en Afrique, en particulier dans l’Ouest ! Cesser de voir le pire à chaque fois ! La tenue des élections se fera dans la plus grande transparence !
Cessez de vouloir diviser le pays de la Téranga ! Le Sénégal est un modèle en matière de Démocratie ! L’envie de gagner ne doit amener personne à prononcer un discours qui puisse remettre en doute la transparence des élections ni compromettre notre unité nationale !
Le prochain sera Macky Sall et ses complices…
Bande de voleurs de la république
Le prochain sera Macky Sall et ses complices…