Dialogue national : Le Mouvement J.A.S plaide pour un consensus électoral…

Le Mouvement J’aime le Sénégal se félicite de la reprise du dialogue national et la « ferme volonté affichée » par le Chef de l’État le Président Macky Sall de diligenter l’aspect politique. Dans une note parvenue à Senego, Moulaye Camara souligne que le Sénégal va vers un cycle d’élections et que le Dialogue ne doit pas faillir à défaut de « lendemains électoraux agités…« .

« Il est important de souligner que le Sénégal va vers un cycle d’élections : locales de 2021, législatives de 2022 et la Présidentielle de 2024. Si on rate cette opportunité que nous offre ce dialogue politique qui doit déboucher sur un consensus fort autour des questions liées au fichier et au processus électoral ; soyez en certain on ira vers des lendemains électoraux agités parce que parsemés de contentieux…« , alerte Moulaye Camara.

Pour la bonne marche de « notre démocratie »…

Il estime qu’on « n’a pas le droit d’escamoter le dialogue politique parce qu’il y’a eu deux reports des élections locales. Ce problème de report d’élections est une épine qui gêne la bonne marche de notre démocratie et on attend de ce dialogue un remède qui puisse nous permettre désormais d’avoir un calendrier électoral suspendu à une rigueur de sacralité républicaine… »

Couplage Locales et Législatives…

Ainsi, pour le Mouvement J’Aime le Sénégal, « au vu du contexte sanitaire et surtout de l’atteinte des objectifs de ce dialogue, un couplage des élections locales et législatives en 2022 doit être envisagé pour que dans la sérénité qu’on corrigé les failles de notre système électoral qui désormais ne souffrira plus de la sincérité des acteurs politiques parce-que la transparent sera garantie« .

1 COMMENTAIRE
  • Ababakar Sene

    Band de voleure araite

Publiez un commentaire