Suppression poste PM : Le Mouvement J-A-S juge cette réforme « courageuse »…

Le bureau politique du Mouvement j’aime le Sénégal (JAS) s’est réuni ce samedi, sous la présidence de son leader Moulaye Camara. Et comme ordre du jour, la préparation du forum sur l’émergence du secteur informel en banlieue, prévu le 15 juin prochain et la tenue prochaine du congrès national du parti.

Le bureau politique dudit Mouvement s’est prononcé, dans la même foulée, sur la suppression du poste de Premier ministre qu’il juge être une réforme courageuse mettant le Président de la République devant ses responsabilités et face au peuple qui l’a élu au suffrage direct.

« Aujourd’hui, le Sénégal n’a pas besoin de débat politiquement puéril. Les défis majeurs qui interpellent notre conscience citoyenne, de faire du Sénégal un pays émergent, nous obligent à poser des débats et à mener des combats de portée patriotique auprès du Chef de l’État. Le président Macky Sall n’a qu’une seule obligation : booster l’émergence sociale et économique du pays. Car, en effet, les populations ont des préoccupations réelles et non virtuelles que l’opposition n’arrive pas à déceler« , selon Moulaye Camara et Cie.

A cet effet, le Mouvement JAS appelle « à un sursaut patriotique pour aller vers un dialogue politique et fécond« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire