Publicité

Pré-exploitation du TER : Un nouveau financement de 17,6 milliards injecté

TER

On en sait davantage sur le contenu du contrat signé par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, avec la Banque publique française d’investissement (BPI) pour la pré-exploitation du TER. Un nouveau financement de 17,6 milliards de francs CFA est injecté sur ce projet polémique du Président Macky Sall.
Encore une dernière étape

Le financement de la Banque publique française d’investissement pourrait marquer une dernière étape vers la mise en service du Train express rapide de Dakar, inauguré en janvier 2019 par le Président Macky Sall.

Publicité

L’objectif est de « mettre en place les services nécessaires à une bonne exploitation du TER », souligne le ministère sénégalais de l’Économie. L’exploitation ferroviaire consiste à gérer la circulation et les horaires de passage des trains, par exemple.

Cette phase de préparation est donc essentielle afin de confronter les infrastructures aux éventuelles anomalies et de garantir un bon fonctionnement début 2021. Pour rappel, le lancement du Train express rapide (TER) est prévu en début 2021.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Impactés du ter

    Les impactés du ter n’ont toujours pas reçu leur indemnisation de leur terrain confisqué et on dirait que les bailleurs sont complices.?


  2. Fadj

    Cette photo date de 2018. Il y’a deux années. La machine qui lave les TER est déjà sur place. Je défie les gens à aller à Colonne pour voir les TER. C’est vraiment de la merde Senego qui essaie de manipuler ses lecteurs. Bande de doulnalistes diplômés en rien. Vauriens.


  3. Cheikh GAYE

    on ne gère pas en accumulant des milliards d’euros qui vont finir dans les poches des français.il faut être réaliste comme les chinois qui construisent un TER en un an sans bavarder


  4. Dogo Pouye

    Vraiment on ne sais plus où on en est avec ce train hors normes ; financierment parlant.

    Pluies de milliards et toujours TER à quai ou plutôt à dépoussiérer.

    Époustouflant non


  5. Ousmane Mbaye Noreyni

    une marionette macky sall c du nimporte quoi sur tout ces projetsseul TER est visible mais partout ils donnes des chiffres non averez que des menteurs deguiser de voleur


  6. Zahra Lo

    ce n,est pas un president c,est un cloune incapable insoucient des problements de ses con citoiyents débiles moles et moite a la fois obese et dorment na question est ou va ce senegal?


  7. Malick Diallo

    les dettes vont contunuer jusqua la fins du monde nos petits enfants vont payer macky les dettes. ce president il jouent avec les senegalais il nest pas capable . je constate ya trop de malversances a son gouvernement. trop dinpunutès il ne respectent pas ce peuple .


  8. dansokho

    C’est comme ça Macky Sall va alléger les détes. Arrêtez l’endettement du pays on a en mare, tu tes les prix sont augmentés. TER a fait dépasse plus que tous les projets du pays.


Laisser un commentaire