Pré-exploitation du Ter : Le ministre de l’Économe signe le contrat de financement

Le Train Express Régional est au cœur du voyage du président de la République Macky Sall à Paris. Ainsi, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a procédé vendredi à la signature du contrat de financement pour la pré-exploitation du TER. Ce, avec Pedro Novo, Directeur Exécutif en charge de l’export à la Banque Publique d’Investissement (BPI).

Ledit texte a été signé en présence de Franck Riester, ministre Délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité de la France, indiquent les services du ministère de l’Economie sans rien dévoiler du contenu dudit contrat.

Rappel

Les deux chefs d’Etat ont eu jeudi des «échanges approfondis» et «très positifs» sur l’état de la coopération bilatérale entre la France et le Sénégal. En effet, plusieurs dossiers et projets de cette coopération ont été passés en revue comme la coopération culturelle avec le musée des civilisations noires, la coopération scientifique avec le campus franco-sénégalais, les conventions entre lycées pour les années préparatoires, le Ter, la lutte contre l’érosion côtière, la Covid-19, entre autres.

6 COMMENTAIRES
  • charles

    NON UN PRET POUR UN FINANCEMENT.
    ALORS ON AVAIT BIEN TOUT L’ARGENT
    DEJA AVANT LE PREMIER COUP DE PIOCHE.
    LA DETTE DE L’AFRIQUE OU LA DETTE DU PRESIDENT MACKY.
    OU EST PASSE L’ARGENT DU TER??????

  • Malick Diallo

    cest petits type il attendent que les instructions des francais soiyons serieux pourtant ce predident lor de lapproche des elections presidentiellles ce monsieur avait mentie aux senegal cesser les poudres aux yeux ces sales politiciens menteur ont detruient ce peuple innocent cher parent reveiller vous ce macky est dejas riche .

  • Jules

    Mon DIEU sauvez nous de Ali Baba et des 40 voleurs.

  • Doudo

    Toujours à critiquer comme des mécontents que vous soyez d’accord avec Macky ou pas on s en fou vous ne représentez pas les 58 % vous ne pouvez rien sans la France arrêtez si l un d entre vous devient président son prenier voyage sera la France

    • charles

      58%
      COMME ON DIT.
      C’EST LE TEMPS DE MONTRER LE NOMBRE DE VOLEURS DANS CE PAYS.
      58% POUR RIEN SAUF SUIVRE LES
      DIRECTIVES DE MACRON.

  • Ousmane Mbaye Noreyni

    pourquoi aller signer en france TER cest pour le senegal ou pour la france bande de couyon incompetent a tout les niveaux

Publiez un commentaire