Téléchargez l'appli SENEGO
Coût du Ter : “Qui dit vrai entre Sonko et le Gouvernement ?”

Coût du Ter : “Qui dit vrai entre Sonko et le Gouvernement ?”

Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef, est formel : “Une Commission d’enquête parlementaire ou des experts neutres devraient pouvoir nous dire exactement ce que le Ter va coûter au contribuable sénégalais.” Pour lui, il faut forcer le Gouvernement à publier les contrats.

Contradictions…

Au départ, le Gouvernement a annoncé un coût total 568 milliards Fcfa. Après, il y a ajouté un Avenant de 88 milliards, soit 656 milliards. Sonko conteste ce montant et projette à plus de 1000 milliards le coût réel du Ter avec tous les Avenants cachés.  Aujourd’hui, Mansour Faye lui-même fait mentir le Gouvernement et annonce un coût de 780 milliards mais hors taxes; soit avec les taxes douanières près de 900 milliards“, déclare Amadou Ba.

Il poursuit :”la France qui finance la grande partie du Projet, annonce avoir décaissé 1 milliard trois cents millions d’euros, soit 852 milliards de Fcfa, très loin des chiffres de Mansour Faye“.

Contrats…

Pour le membre de Pastef, à l’occasion de la mise en service du Ter annoncé le 27 décembre, la Presse sénégalaise devrait faire des Plateaux spéciaux avec des Experts nationaux et internationaux pour régler définitivement la question du coût du Ter. “Le Ter appartient au Peuple; Macky Sall et Mansour Faye ne peuvent pas continuer à cacher les Contrats et les Avenants“, estime-t-il.

91
Annonces
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires