Podor : Les populations du village de Wouro Amadou Aly Camara tournent le dos au pds et rejoignent L’Apr

Responsables et militants de la première heure du parti démocratique Sénégalais, tous issus du village de Wouro Amadou Aly Camara , viennent depuis hier de tourner le dos à Maître Abdoulaye Wade et ses camarades de Parti.

Selon Aly SOW ex responsable des jeunes du PDS pendant une quinzaine d’années, lui et l’ensemble des populations de son village, ont définitivement quitté le PDS , parce que simplement, disent ils, qu’ils ne se retrouvent plus dans cette formation politique, qui n’a plus de chef. Autres raisons de leur divorce avec le PDS, se sont les querelles intestines qui minent cette formation politique, mais surtout depuis, des décennies, qu’ils militent dans le parti, les populations n’ont jamais senti un seul privilège du régime libéral.

« Depuis notre existence, nous n’avons jamais eu un dispensaire, malgré les promesses fermes du président Abdoulaye AWDE. Ce qui fait que nous sommes obligés de taper cinquante kilomètres, pour nous rendre à Fanaye pour se soigner », regrette l’ex responsable des jeunes libéraux de Wouro Amadou Aly Camara. Poursuivant l’ex jeune libéral, de faire savoir que les femmes de sa localité, « n’ont jamais bénéficié de financements, n’ont ni moulins à mil, encore moins d’aménagements dignes pour valoriser leurs terres, afin de maintenir les jeunes dans leur terroir ».

L’autre raison assez grave évoquée par les populations, est qu’elles ne peuvent comprendre en tant que militants de la 1ére heure, que leur village ne détienne aucun bureau de vote, pour qu’ils puissent accomplir leur devoir civique. Nous tapons 50 km pour aller voter à Fanaye renseignent t’ils avec regret. Une situation jugée extrêmement grave et incohérente pour des responsables politiques, qui militent depuis tant d’années, dans un parti qui dirige le Sénégal.

Des propos confirmés par les notables et responsables des femmes de Wouro Amadou Malick Camara, dont Abdoulaye DJIGO, Vieux CAMARA, Hawa BOLOL, Farmata LY et Dieynaba Abou SY, lors de leur meeting de ralliement à L’APR. Pour les populations de ce village, c’est parce qu’ elles ont été motivées et convaincues par la démarche et l’appel de leur frère et ami, Kalidou KANE responsable APR de Fanaye, par ailleurs chef de cabinet du ministre des infrastructures, et coordonnateur départemental du parti, qui a pesé de tout son poids, pour que tout un village accepte une telle main tendue. Et c’est en ces termes que les populations de ce village, ont prononcé leur divorce avec le PDS.

« C’est pour apporter notre modeste contribution dans la construction du pays très cher au président Macky SALL, que nous avons tous décidé et accepté, grâce à Kalidou KANE, de rejoindre L’APR, et de nous ranger derrière son coordonnateur départemental Abdoulaye Daouda DIALLO. En ce sens, nous sommes tous venus avec l’ensemble des populations de notre village, sis dans la commune de Commune de Fanaye pour massifier l’APR et accompagner notre localité qui souffre d’un grand retard, dans le cadre de son développement.

Et c’est justement parce que le Président Macky SALL, a posé des actes forts et concrets , pour sortir le pays de sa pauvreté. Un grand meeting de rentrée politique, pour officialiser et sceller leur union avec l’APR, sera organisé très prochainement par la coordination départementale de L’Apr. »

7 COMMENTAIRES
  • deugue rek

    Tout le village?
    NiattA 15 adulte
    SONKO 2019 laniou wakh

  • Wuro Alseyn camara

    Ce village ne fait même pas 30 maisons, heureusement que le sort des élections se joue entre Dakar, Touba, Thiés et peut-être kaolack

  • ndiouga ndoye

    Addition vaut mieux que soustraction quelque soit le nombre

  • ndiouga ndoye

    Merci kalidou continer dans la discipline sans tambour ni trompette et surtout pas dinvective la reussite est au bout de leffort

  • Abdoulaye Thiam

    Puisque les élections se font à Touba,Thiès et peut être Kaolack sache que Wade avait gagné à Touba mais a bien été battu.Pour gagner les élections présidentielles il faut gagner partout.

  • dieuwrigne

    Yaw sonko SALAFISTE la wa daesh ley ligueyeul gnoune SERIGNE TOUBA,Elaj Malick ,Mame Limamou,Elhaj Ibrahima Niass,Mame Boukounta gni lagnou wakh ta gnom LAGNOU Yakaar ganaw YALLA.

  • danfakha

    En tous les cas le sang a coulé dans son fief doyena warr.mauvais signal.

Publiez un commentaire