Publicité

Le collectif des Jeunes de Podor réclament le départ de Moussa Sow à la tête du PUMA

En conférence de presse cette après-midi à l’hôtel des députés de Dakar, le collectif des jeunes de Podor ont, dans l’unanimité, après plusieurs tours d’horloge, réclamé le départ de Moussa Sow à la tête de la Direction du PUMA.

En effet, ces jeunes, tous originaires de Podor, ont dit leur ras le bol à l’endroit des leaders de leur départements qui ne sont d’aucun apport pour la jeunesse qui croupit entre les mailles du chômage et de la précarité.

Publicité

Ainsi, après avoir dit leur colère et après avoir hausser le ton à l’endroit des ces Directeurs Généraux, de ces ministres et PCA, qui ne font rien pour réduire « longue liste de chômeurs que regorge le département de Podor », ces jeunes ont tiré à boulets rouges sur le coordonnateur du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA) et ont tout bonnement sollicité le départ de Moussa Sow à la tête du PUMA, pour avoir licencié le jeune Ahmet Sarr de ses services, entre autres raisons…

Ici Bousso, le porte parole du collectif des jeunes de Podor !

Publicité

Pour avoir plus de lumière sur un tel fait, senego a pris le soin d’écouter Moussa SOW. Ce dernier minimise et déclare ce qui suit : « Ces jeunes voient de la politique partout… »

Tout juste après la sortie de ces jeunes, le coordonnateur national du PUMA a contacté senego pour dire sa version des faits.

« J’ai appris que mon nom est cité lors du point de presse tenu par un groupe de jeunes de Podor cet après midi à Dakar. On m’a dit qu’il sont contre le licenciement de Ahmet Sarr que nous avons démis de son poste pour plusieurs raisons. Je ne sais pas exactement ce qui a été dit sur moi à cette occasion, mais ces jeunes voient de la politique partout. Nous avons renvoyé un employé qui ne respectait pas ses heures de pointe, qui a battu une ménagère; employée de PUMA dans nos services, quelqu’un qui abonnait son poste et refusait de s’acquitter de ses missions« , a d’abord indiqué Moussa Sow qui a joint senego au téléphone.

Il poursuit : « Nous avons utilisé tous les moyens légaux sur le cas Ahmet Sow ». Pour rappel, le nommé Ahmet Sow était le garde corps de Moussa Sow. Ainsi, pour le D/g du PUMA il ne pouvait laisser sa sécurité à quelqu’un qui ne l’obéit pas et ne se soumet pas aux règles de son institution.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Yero

    Le vrai débat n est pas encore posé.

    À ce que je sache, Mr Bousso qui a parlé au nom du collectif n est plus jeune puisse qu il est exclu de la cojer pour atteinte de l age limite.

    Second : de quelles compétences dispose Mr Bousso pour prétendre à un emploi? Après avoir cartouche,les études qui lui ont été payées par son ex mentor politique n ont jamais abouti.

    Tertio : svp écoutez le français de Mr Bousso, le niveau ne dépasse pas celui d un bon éleve de cm2. Et il prétend être compétent.

    Last but not least, Mr Bousso a tenté une opération de chantage qui a échoué avec pratiquement tous les leaders et a décidé de jouer son va tout à la veille de la présidentielle.

    Il faut arrêter la médiocrité qui dénature notre noble action politique.sans rancune!


  2. Dra Sow

    Tout ce que je sais, c’est que Moussa est un homme courageux, généreux, digne entre autre. Personnellement je ne le connais pas mais, je l’ai rencontré une fois à Dakar en 2009 chez lui mais je peux témoigner qu’il est très social à travers sa générosité. Ce que vous êtes entrain de faire ne mène à rien, votre appel ne sera pas écouter ni entendu par personne.Je vous rappelle que Moussa a une base solide dans le département et c’est un petit groupe d’individus opportuniste qui va ternir son image, ce qui est le plus important c’est qu’il a la confiance du Président de la République Macky Sall et la majorité de la jeunesse du département est derrière lui.

    Vous êtes une goutte d’eau dans la Mer, ne vous en faites pas, si vous persistez, il a le soutien d’une jeunesse consciente derrière lui qui peut vous montrer le vrai poids de Moussa Sow


    • Dra Sow

      Et pour terminer Moussa Sow a des gens qui peuvent témoigner et répondre à ces jeunes et senego et leurs donner les détails sur ce contentieux qui l’oppose avec son ex garde du corps. Tout le monde sait que ce Mr A.Sarr est très vulgaire et n’est pas responsable à travers ses actes.S’il s’était bien comporté, Moussa Sow n’aura aucun intérêt à le licencié au contraire c’est son patron même qui lui a tendu fou.Je ne veux pas trop rentrer dans les détails mais nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à tous les acteurs politiques (APR) du departement sans distinction d’âge surtout à la jeunesse du département de Podor qui réside à Dakar d’organiser une journée pour répondre à ce petit groupe qui cherche le buzz pour leur montrer le vrai poids de l’infatigable Moussa Sow.

      Je vous remercie


  3. Anonyme

    Aux membres du « Collactif » des jeunes indignes de Podor au moment où vous teniez votre point de presse ou « point de dénigrement », le Coordonnateur du PUMA et ses jeunes étaient à Guédé chantier, la dernière activité d’une tournée de 07 jours pour monter des cellules de jeunes militants de l’APR et récupérer des jeunes frustrés par votre leader. Au moment où votre point de presse « déguisé », Moussa SOW a fait une déclaration forte allant dans l’unification et la retenue des leaders à quelques échéances de la Présidentielle.

    Le Coordonnateur national du PUMA est dans une dynamique d’unification et de massification de l’APR de Podor pour réélection du candidat Macky SALL.

    Vous réclamer le départ de MOUSSA SOW du PUMA, vous oubliez que le PUMA n’appartient pas à Podor, il couvre 10 régions, 28 départements et 222 communes.

    Vous parlez de licenciement d’un et seul agent ; qu’en-t-il des recrutements des jeunes cadres, stagiaires et chargé de mission ? Voilà ce qui prouvent que vos agissements sont téléguidés à l’endroit d’un responsable avertit et qui connait sa mission et celle du Président de République.

    Nous sommes très meurtris de constater que des jeunes qui se réclament responsables politiques soient limités à ce point. En carence de programme en ce moment où tous les jeunes militants sérieux sont entrain de divulguer le message solennel du Président en ce début du nouvel an. Ceux du collectif des jeunes indignes de Podor ne trouve pas meilleur que d’attaquer Moussa SOW.


  4. Peut être aussi vous souhaite Sarr Kalidou derrière les barreaux mais ce une haine le bon dieu est la pour toi moi tout le monde. Mais pas pour les plus fort. Merci l’avocat ou il as proposé un poste Ou votre ptoche


  5. J’ai dit ce que j’ai à dire je ne suis pas la pour polimique il y’a des choses ce vraiment HT de dire que Hamate à frappé une famme pourquoi il l’as pas licencier lore pensé à Dieu au moins j’ai vraiment honte de dire des choses qui sont vrai en France il y a la loi et les gens ce respecte Merci monsieur ce mon dernier message les choses ce ferais les autorités sont pas bête


    • Amadou

      C’est vrai qu’en France il y’a la loi et les gens se respectent…la loi est là pour tout monde … Si vous appelez a la loi …et vous savez ce que vous dites …vous allez vous rendre compte que la manière dont vous croyez qu’elle ait,est complément dérisoire ….sachez que la loi s’accompagne toujours des règles à respecter … Nul n’est plus sourd a celui qui ne veut pas comprendre …la loi est là pour tout monde si vous pensez ..avoir raison

      .saisissait la… Je parle a ceux qui sont derrière cet article …cet fois ci…arrêter de parler a visage couvert .ce jeune collectif ..n’y est pour rien … C’est plus profond qu’on prétend de nous faire comprendre …mais l’initiative viendrait d’ailleurs…


    • Amadou

      Votre compréhension de la loi est très superlative…vous savez très bien ce que votre frère est accusé est très grave. Ça serait en France ou vous résidez actuellement… Cela ne serait pas passé de la sorte …la politique c’est la politique ,il est essentiel de séparer le travail et la vérité aux sentiments d’être malmener ….la loi est faite de règles ,dans une entreprise …ces règles doivent être appliquées quelque soit le pays dont vous résidez …. certes qu’elles ne sont pas universelles plus particulièrement pour une institution ou une entreprise …vous devez le savoir…chaque pays a ses propres lois et regles… Si on appliquait la loi française au Sénégal … Monsieur Sarr serait actuellement dans les verrous …heureusement que nous sommes au Sénégal.

      On a les lois qui sont régies par l’état …les règles pour les appliquées ecrites par les responsables d’entreprises en liens étroites avec les conventions d’entreprises syndicats ou autres …ou la comité d’entreprise …donc pour licencier une personne on ne se lève pas du jour au lendemain pour le faire ….car il y’a plusieurs étapes à franchir et des motifs valables et recevables ….collégialement … Avec des lettres d’avertissement j’en passe ….

      Certe il y’a des autorités …comme vous le dites ..ces autorités seront aussi appelées a respecter et a appliquer les règles…

      Ce collectif de jeunes de Podor se fait également manipuler …mais les personnes qui sont derrière cet article sont a visages couverts…


  6. Arrêter de dire n’importe quoi les faites que Hamate ne va pas en mission ce que le directeur de puma lui fait la guerre pour politique il le parlais plus ce les gens qui sont avec Moussa Sow écrit ces réponses mais je comprends ce la politique vous voulez pas perdre vos postes


    • Amadou

      Madame Sarr…pour mon cas je ne suis pas le personnel du puma …j’attends rien de puma …je gagne ma vie autrement …grâce a Allah je ne dépend de personne … Je suis certe un admirateur mais un admirateur averti… J’admire la personne par ses realisations…ses compétences …et le travail qu’il est entrain de réaliser dans la région du fleuve …allez voir …Le Sénégal a besoin des gens honnêtes travailleurs mais pas des bavardages qui menent a rien …je suis pour le développement du senegal ,pour la région du fleuve plus particulièrement pour le département de Podor …s’il y’a une personne …peut importe laquelle…qui se donne corps et âmes pour réaliser des choses dans ses localités il faut l’aider et le défendre pour qu’il puisse continuer ses œuvres .


  7. Les gens sont pas bête Hamate respect sont travail il sais écrire ni lire il est innocent il avait embauche politiquemt il l’as licencié politiquemt arrêté d’être hypocrite ça ne sert à rien il a tout fait pour lui donc Moussa Sow est bien en position pour répondre merci de occupé de vos problèmes


    • Amadou

      Madame …Sarr ..vous vivez,travaillez en France …je pense comme tout salarié vous respectez les règles de l’entreprise qui vous embauchent.Quelle entreprise accepterait qu’un employé frappe une femme ,refuse d’exécuter ses missions…et j’en passe la liste est très longue …. Vous qui vivez en France vous savez très bien que cela est intolérable …. C’est pas que Monsieur Sarr ne sait ni lire ni écrire qu’il se croit tout permis …son licenciement relève du droit de travail … Mais pas dans le cadre politique comme vous le prétendez…allez au prud’hommes si ce que vous prétendez savoir est vrai…

      monsieur Sarr est votre frère c’est normal que vous le défendez …mais c’est aussi de votre devoir en tant que grande sœur de lui remettre à sa place de temps en temps…d’autre part c’est pas que Monsieur Sarr a tout fait pour Moussa Sow en politique ,qu’il pense que Moussa Sow a une dette qu’il doit honorer et se permettre de tout . Il a été embauché par le coordinateur ,qu’à t-il fait pour garder son emploi ….on est dans une institution d’état qui promeut le développement du Sénégal dans tous les axes (agriculturr,pêche ….) Donc il y’a des règles à respecter .


  8. Comè Karass

    Arretez.le senegal a besoin de travailleurs honnettes qui ont une bonne vision comme Moussa Moussa Sow.Les agresseurs n ont plus de places au Senegal.Evitons la corruption pour attaquer aux gens n importe comment.Moussa Soe a donnè un bon exemple.Du courage mr Sow,cela servira une bonne lecon pour les autres.


    • Comè Karass

      Je presente tous mes excuses au collectif des jeunes de podor et à tous les freres et soeur d avoir intervenu sur un sujet que je ne metrise pas.


  9. Amadou

    Regarder les faits …Hamath Sarr a été licencié pour faute grave …refus d’exécution de sa mission ,violence,ect……arrêter de politiser tout …ce groupe de jeune de Podor se soit disant vouloir défendre un jeune du département de Podor …s’il n’est pas animé par d’autres raisons devraient rester neutre …sans prendre de position…car cela relève du droit de travail mais pas d’un groupe où d’un mouvement politique…arrêter de politiser les choses qui ne le sont pas …. Il parle de démission du coordinateur …mais pour quel motif ? Par ce qu’il n’a pas fait son travail correctement ,il n’est pas compétent a ce poste non ,c’est juste qu’il a licencié une personne qui ne respectait plus son travail …réveillez vous un peu svp .


  10. Kodda

    Yero à raison. Cet ancien lutteur avait la fâcheuse habitude de vouloir régler tous les problèmes par ses biceps sans compter son agressivité verbale qui inquiétait tous ceux qui approchaient le Coordonnateur du Puma.

    Senego pourra faire le constat lui même.

    Il ne faut qu un collectif defende l indéfendable s il veut être crédible.


  11. Yero

    Ce que le Coordonnateur de Puma ne dit pas c est le caractère violent de cet agent qui se prend pour le Bennala du Sénégal était devenu très violent du temps ou il était son garde de corps.

    Le collectif des jeunes doit faire plus de discernement à moins qu’il ne soit animé par d autres motifs.


Laisser un commentaire