Malado Diallo : « Notre principal souci est de reconquérir la commune de Kolda »

Les « Apéristes » de Kolda peinent toujours à digérer la défaite des législatives du 30 juillet. Des militants de la première ont entamé, samedi dernier, des réflexions pour aller à l’assaut des voix perdues. L’initiative est de Malado Diallo, chargé des élections à l’Apr de Kolda.

« Notre souci principal est de reconquérir la commune à la prochaine Présidentielle« , a lancé Malado Diallo. Si la coalition Benno Bokk Yaakaar a raflé les 5 sièges de la région de Kolda, les résultats de la commune ont laissé un goût amer. Les ténors qui ont tous voté dans la commune à savoir le ministre-maire Abdoulaye Bibi Baldé, Mame Boye Diao et Sanoussi Diakhité n’ont pu rien faire face à l’opposition dirigée par  le jeune Fabouly Gaye du PDS, tête de liste départementale de la coalition Wattu Senegal à Kolda. « Il faut corriger vite ! », s’est écrié Malado Diallo qui sortait de cette fameuse réunion avec entre autres, Mame Coumba Cissé, Ablaye Ndiaye, Cheikh Oumar Diallo et Daouda Dieng.

A en croire le chargé des élections à l’Apr, à Kolda, de hauts responsables du parti dans la commune ont salué l’initiative.  La coalition présidentielle a été « corrigée » dans la commune aux dernières Législatives. Pour M. Mamadou Malado Diallo « Une chose est sûre, la défaite aux dernières élections Législatives est tellement nette qu’il faudra écraser les égos pour s’affranchir de la suprématie de l’opposition dans la commune » Mais là, c’est un autre débat à poser au plus vite, car la Présidentielle est déjà là.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire