Kolda : Moussa Baldé arrache la coordination départementale du Grand Parti de Malick Gackou

Les locales ne vont pas être simples pour certains partis politiques qui doivent ou devront faire face à la mouvance présidentielle, le 23 janvier 2022.

Les opérations de séduction et « destruction » ont démarré. Malick Gackou paye déjà un lourd tribut dans le département de Kolda. Il perd sa base dans cette partie du pays.

En réalité, le Professeur Moussa Baldé, par ailleurs ministre de l’Agriculture et Président du Conseil départemental de Kolda a réussi à convaincre tous les leaders du Grand Parti de Malick Gackou à le rejoindre pour le compte de la mouvance présidentielle.

C’est donc un coup de massue et un tonnerre pour le compte du membre de la coalition Yewmi Aski Wi dans le Fouladou où il n’a plus aucun allié pour les prochaines élections locales. Moussa Baldé, comme c’est lui dont il s’agit, a donc décroché une cagnotte pour agrandir ses rangs pendant cette période cruciale préélectorale.

A rappeler, depuis des mois, sans tambour ni trompette, le ministre travaille d’arrache pieds à cet effet. Selon les indiscrétions qui entourent l’homme, toutes ses visites à Kolda sont marquées par des adhésions massives.

Dans le meilleur des cas, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, vient de finir la première étape de sa tournée agricole dans les régions de Kolda, Tamba, Kédougou, Ziguinchor et récemment il a fait Thiès où il a visité de grands champs qui offrent de belles perspectives de récoltes pour cette saison.

1 COMMENTAIRE
  • Tass Yakar

    Ils deloge 5 hommes a vendres aux plus offrant. Cest la population qui vote…..

Publiez un commentaire