(Photos) Affaire Ndingler/Babacar Ngom : Sonko a reçu le vieux Abdoulaye G. Dionne et une forte délégation de …
Le Premier Ministre Ousmane Sonko veut définitivement régler le conflit foncier qui oppose les paysans de Ndingler à l’homme d’affaires Babacar Ngom. Il a reçu ce vendredi matin le vieux Abdoulaye Galgor Dionne accompagnée d’une délégation venant de ce village situé dans le département de Mbour. Seydi Gassama de Amnesty a assisté à la rencontre.
Il faut protéger nos industriels qui peuvent créer des emplois pour les jeunes des villages, comme ouvrier agricole, si non les populations vont vendre à vil prix ces terres, je suis du terroire. C’est diomaye et son ministre de l’industrie qui doivent doivent retourner leur terre aux populations de sandiara.
Je rigole un peu. Sans son accord, ils ne peuvent pas parceque c’est un titre foncier. Sinon le Sénégal va payer cher dans les instances internationales.
Seydi Gassama dit qu’il va restituer les terres de ndengler et d’autres terres lui seront attribuées pour ne léser personne. Alors ce sera où les autres terres ? J’espère bien que ce ne sera pas les terres des autres villages qui ont votés contre l’actuel pouvoir ? Où ce sera à Ziguinchor ou Bignona
Macky le domoukharame de badolo qui a signe un decret pour donner a Babacar Ngom la terre des habitans de Ndengler. Yallah nako akh ba deuk bi topp.
Nous avons bonne foi au président Diomaye et, son premier ministre sonko notre suggestion étant de convoquer les parties belligérantes, essayer de trouver une issue favorable en rétablissant l’ordre et la discipline des choses.que force reste à la vérité comme pour la vérité
MachAllah. Merci beaucoup Sonko pour votre pragmatisme et votre clairvoyance. Qu’Allah SWT vous garde avec Diomaye
Un bonne initiative quand même.
Sachez que Babacar NGOM a un titre foncier et Diomaye le sait et l’a dit dans une émission..
L’injustice faite à un village entier ne tient plus la route. Le droit coutumière a été transgresse, donc les villageois avait un titre valable antérieur.
Le problème de Ndengler que tout les senegalais avait suivi sur la 2stv, le cœur meurtri, en seront quitte avec leur conscience.
On ne peut venir sciemment venir boucher l’orée d’un village séculaire sur des centaines d’hectares, et les spolier de leur rentes fourragère et paysanne.
Rendons leur terres, et justice sera faite.
ALORS MONSIEUR SONKO , NOUS VOUS DEMANDONS DE RECEVOIR TOUTES LES POPULATIONS QUI ONT DES LITIGES FONCIERS AU SENEGAL . PAS DE PARTISANNERIE ,
Quand est-ce que accepterez – vous que la rupture est réelle dans notre pays. Le » jubanti » est une demande sociale et sera effectif in chaa Allah.
attention de pensée votre point de vue sur une affaire est la bonne. eviter de dire c’est lui dieu qui decide pour le senegal en ayant un penchant sur une partie. tous son des senegalais egalent dignité.
BABACAR NGOM SEDIMA EST UN CITOYEN AUSSI
Un citoyen voleur n’est pas un bon citoyen cessez de jouer avec vos cerveaux !
Il a volé quoi? Khana Diomaye aussi a volé ses 3 ha?
Que les terres soient restituées villageois les ayants droits. Et mettons de côte la politique je suis pas pastef
Machallah Sonko pour toujours le seul vrai leader de l’histoire MERCI
Rendons les terres Aix villageois sans défense.