Pêche artisanale : Le Président Diomaye Faye demande à Ousmane Sonko d’engager des concertations inclusives pour …

Le Chef de l’Etat veut des concertations pour repositionner le secteur de la Pêche artisanale. Bassirou Diomaye Faye a évoqué la question hier mercredi en Conseil des ministres.
Selon lui, la Pêche artisanale est un sous-secteur névralgique qui occupe une frange importante de la population active.
Au regard des difficultés constatées ces dernières années, le Président de la République du Sénégal a demandé au Premier Ministre et au Ministre en charge des Pêches, d’engager des concertations inclusives avec tous les acteurs concernés en vue d’asseoir la relance et le développement de ce sous-secteur vital de l’économie nationale.
On nous avait vendu qu’après la fin des accords de pêche avec l’UE, le poisson serait abondant et moins cher. Encore un gros mensonge car le poisson est plus rare et beaucoup plus cher maintenant. La raison est simple : les bateaux frauduleux chinois, polonais, indiens ont remplacés les européens, laissant aux pêcheurs locaux que des miettes. Une véritable catastrophe ce régime sur tous les plans !