Ousmane Sonko, après la réunion interministérielle sur la pêche ce mardi, s’est entretenu avec les artistes du parti. Le Premier ministre a partagé avec les orientations nouvelles de PASTEF.
Ainsi, lors de cette rencontre motivée par la reprise des activités politiques, le Premier ministre a témoigné sur le président Bassirou Diomaye Faye. Il a rappelé que c’est lui même qui a proposé « le Président Diomaye aux Sénégalais. Les Sénégalais connaissent très bien le Président Diomaye pour son amour pour le pays, pour sa compétence, pour ses qualités dans le travail. Il ne se couche pas avant 3 heures du matin. Il se lève à l’aube et travaille jusque très tard dans la nuit« .
« Moi-même, quand j’entre dans son bureau, je le trouve tout seul entouré de documents… Il travaille matin, midi, soir. Il maitrise tous les dossiers (…) Parfois même qu’en il y a brouille entre nous, il se dit : ‘mais ceux-là ont-ils oublié qu’il y a eu des gens qui se sont morts pour que nous puissions changer le pays?’…« , souligne Sonko.
Il assure, à cet effet, qu’avec le nouveau régime, « il n’y aura jamais de détournement de deniers publics. Celui qui ose s’y aventurer, c’est parce qu’il veut se suicider parce qu’il va passer sa vie en prison« .