Publicité

Passeport diplomatique de Sonko : Les 13 coordinations de Kaolack, Diourbel et Fatick déchirent l’arrêté d'Aïssata Tall Sall

A Kaolack, Diourbel et Fatick, les 13 coordinations du parti Pastef ont déchiré, mardi, l’arrêté du ministre des Affaires étrangères. Ce, dans l’affaire du passeport diplomatique de leur leader, Ousmane Sonko. En plus d’avoir attaqué l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), leur porte-parole a demandé à Aminata Touré de lutter contre les difficultés des Kaolackois au lieu d’être le « bras armé » de Macky Sall.

Une affaire qu’on croyait classée refait surface. La polémique à propos du renouvellement du passeport diplomatique d’Ousmane Sonko. « Nous avons constaté que durant ces dernières semaines, des membres de la coalition Benno Bokk Yakkar s’attaquent sans raisons valables au parti Pastef et au président, Ousmane Sonko qui est l’homme politique le plus diabolisé au Sénégal et en Afrique francophone« , d’emblée déclaré sur Rfm Pape Aly Badji, porte-parole de Pastef dans la zone centre.

Publicité

Condamnation

La coordination condamne « vigoureusement » ces attaques qu’elle verse dans le compte de politiciens « en quête de notoriété« .

Publicité

Aïssata Tall Sall

Et de citer le ministre des Affaires étrangères. « Nous lui rappelons que ce n’est pas à son ministère d’interdire ou d’accepter la liberté de circulation d’un citoyen. Elle ne peux pas se substituer à la police des frontières ni au ministère de l’Intérieur« , a pesté M. Badji.

Lire aussi : Passeport diplomatique de Sonko : Ngouda Mboup rectifie le ministère des Affaires étrangères…

Ousmane Chimère Diouf

Pape Aly Badji estime également que le président de l’Ums a surpris plus d’un. « On a noté les déclarations et points de presse de la partie adverse au moins douze fois. Et il n’a pipé mot. Pire, il dit qu’il ne l’a pas lu. Combien de fois la justice est interpellée et il n’a jamais fait un point de presse« , a-t-il martelé.

Aminata Touré

Au sujet d’Aminata Touré , le porte-parole pense que celle-ci devrait penser aux populations de Kaolack qui dit-il, ne peuvent même pas disposer d’eau potable ni d’électricité. « Ses parents Saloum-Saloum sont fatigués . Au lieu de s’occuper de cela, elle ne fait qu’être le bras armé plutôt de Macky Sall pour jouer le sale boulot. Madame la ramasseuse de parrains, essayez d’être utile une fois à vos concitoyens et essayez de permettre aux jeunes Kaolackois d’avoir mieux que les jakartas« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. jiboubia

    Le pastef nous pompe l’aire, changez un peu de registre. Arretez de defendre ce voyou et reconcentrez vous sur le Senegal et le peuple.


Laisser un commentaire