Ousmane Sonko, depuis Ziguinchor, est revenu, à l’occasion du 8 mars, sur les événements de mars 2021, et impute la responsabilité au Président Macky Sall à cause de « sa soif de pouvoir ».
Evénements consécutifs à l’arrestation du leader de Pastef, et manifestations survenues à la suite de l’arrestation le 3 mars 2021 de la principale figure de l’opposition, le député Ousmane Sonko…Le Sénégal était en proie à des émeutes inouïes ayant fait 14 morts.
Les événements de mars dernier au Sénégal, déclare Ousmane Sonko, n’ont nullement leurs pareils dans l’histoire du monde. Nuls autres événements au Sénégal, la crise de 1962, la grève de 68, les événements de 88, 93, 2000, 2012 n’ont pas la même intensité et la même ampleur.
Et, par ricochet, poursuit-il, le Sénégal est actuellement au devant de la scène de l’actu mondiale. Tirer les enseignements pour la postérité semble être la voie du salut pour les Sénégalais pour que ce ne se reproduise plus.
Dans la foulée, le maire de Ziguinchor a rendu hommage aux victimes et familles, à la jeunesse sénégalaise en avance sur son époque, et aux Sénégalais pour leur détermination. Sans oublier ceux qui ont perdu leurs biens durant ces émeutes.
« Sinon, sans la souveraineté du peuple, ce 8 mars 2022, je serais toujours en prison », a souligné, entre autres, M. Sonko.
In fine, le leader de Pastef impute la responsabilité de ces émeutes au Président « Macky Sall, par sa cupidité et sa boulimie du pouvoir ».
Regardez :
Franchement parlé Ya Ousmane mou Selmi, Il faut reconnaître aussi ta part de responsabilité dans cette affaire tu nous as convié au Mortal combat et à la résistance pour empêcher ton arrestation on ‘aime pas l’injustice et on s’est battu pour cela. La seule chose qui m’inquiète et me perturbe c’est ton silence assourdissant par rapport à nos braves jambars qui ont été tués ou kidnappés par les irrédentistes du MFDC. J’ai beau attendu ta position là-dessus mais hélas silence radio. J’ai pris acte. Je constate que que tout ce qui intéresse ce conglomérat d’intérêt de YAW c’est la e date des prochaines élections et rien de plus.
NE VOUS EN FAITES PAS IL SERA EN PRISON DE TOUTES FAÇONS. CRIMINEL DOMOU HARAM VA TE FAIRE FOUTRE TU ES LE SEUL RESPONSABLE. IL FALLAIT REPONDRE AU JUGE ET PERSONNE ALLER MOURIR MAIS TU SAIS QUE TU ES COUPABLE ET TU AS FAIS TON CINEMA JUSKA CE QUE 14 JEUNES SENEGALAIS SONT MORT A CAUSE DE TOI. FERME LA.
Ton gros thiouthiou baladeur nocturne est seul responsable de toute cette tuerie, de tous ces morts. En voilà un gros bouc d »ibadou incapable de maîtriser son thiouthiou, incapable d’enseigner à son thiouthiou les bonnes manières. Un gros ndjalokat vicieux ce gros kathiapan incapable d’éduquer son thiouthiou
Mais Sonko Nafekh la han
Lodon deff sweet beauty, arrete de tourner autour du pot
Il m’arrive de ne plus comprendre , mais qu’arrive – t – il à mon pays , où sont les chefs religieux , les hommes d’églises , les pères et mères tous ces gens qui nous ont donné une éducation avec la quelle nous autres sénégalais nous sommes vantés , ( diome , teraanga , djambar , deugou etc etc ) comment un gamin peut manipuler toute cette catégorie , leur faire croire tout le contraire de ce qu’ils ont vu et entendu , parmi leurs enfants , il y’en a qui ferme leurs yeux , leurs esprits jusqu’à aller dire ; il aurait pu faire ça à ma propre mère , je m’en foutrais , il est allé chez un des plus représentant de la famille musulmane pour lui dire , ce sont vos talibés qui ont été ciblés et personne ne lui demande de fermer sa gueule , c’est comme ça , c’est avec ça qu’on veut développer le Sénégal ? mais regardez le lire ses papiers ça se voit que rien n’est naturel chez lui , mais avec quelle aisance il fait ça et dire qu’il est entouré de grands hommes politiques du pays , c’est peut-être moi qui n’ai rien compris dans ce cas , excuse-moi mais je reste constant ce gars je ne pourrai jamais lui faire confiance .
TON RÉVEIL SERA BRUTAL
Je ne dors meme pas c’est juste que je hais Sonko et adule Macky voila.
kou lale sonko ma Kate ndeyam.vive sonko a bas les comploteurs.
Vos insultes ne nous font rien,de toutes manieres comme votre Sonko est inarretable par les urnes,nous allons le faire par tous autres moyens qui se presentent a nous,la calomnie,le mensonge et le complot comme vous dite.nio tay l’essentiel pour nous est qu’il ne brigue jamais de mandat presidentiel.
discour de la haine bandit c toi qui a amener ca au senegal
Je vs supporte sonko mais vous avez aussi une part de responsabilité
De tout coeur avec vous Mr Sonko….
Que Allah te protège partout et en tout instant…
Incha-Allah tous les comploteurs échoueront…
Ya Salamou …Ya kaafi…President Sonko…
ya pas de complot c’est lui qui a tué c’est lui qui a touché les belles choses sonko n’est pas un exemple
Yolom Guénio est malhonnête. S’il avait bien rangé son Ndoye Bandit il n’y aurait pas eu autant de victimes. Peut-être c’est Macky qui t’a bâillonné et amené de force dans ce lieu de plaisir. Yolom est un petit homme qui n’assume pas ses conneries