Publicité

Ousmane Sonko: "c'est grave, le socle d'un pays, c'est la justice..."

Ousmane Sonko a dénoncé, ce weekend l’injustice en ce qui concerne les emprisonnements de Khalifa Sall et Barthélemy Dias. 

« Tout le monde sait que c’est une affaire politique. Si Khalifa Sall avait accepté de faire ce qu’ils voulaient, évidemment, il n’aurait pas eu ces déboires-là. C’est strictement politique. Et nous condamnons cet usage de la justice » a annoncé le leader de Pastef.

Publicité

« Les magistrats vous disent que même les magistrats assis, c’est-à-dire les juges qui sont organiquement, fonctionnellement totalement indépendants et autonomes, reçoivent des instructions de l’Exécutif; et c’est grave parce que le socle d’un pays, c’est la justice. Quand un pays n’a pas de justice, il n’offre aucune garantie » a-t-il ajouté.

Passant à Dahra, Sonko a aussi déclaré à ses militants que « dans un pays démocratique, on n’emprisonne plus des gens pour des histoires d’outrage à magistrat. A la limite, ce sont des amendes pécuniaires qui sont appliquées, mais emprisonner quelqu’un n’a pas de sens ». 

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire