Ousmane Sonko: « c’est grave, le socle d’un pays, c’est la justice… »

Ousmane Sonko a dénoncé, ce weekend l’injustice en ce qui concerne les emprisonnements de Khalifa Sall et Barthélemy Dias. 

« Tout le monde sait que c’est une affaire politique. Si Khalifa Sall avait accepté de faire ce qu’ils voulaient, évidemment, il n’aurait pas eu ces déboires-là. C’est strictement politique. Et nous condamnons cet usage de la justice » a annoncé le leader de Pastef.

« Les magistrats vous disent que même les magistrats assis, c’est-à-dire les juges qui sont organiquement, fonctionnellement totalement indépendants et autonomes, reçoivent des instructions de l’Exécutif; et c’est grave parce que le socle d’un pays, c’est la justice. Quand un pays n’a pas de justice, il n’offre aucune garantie » a-t-il ajouté.

Passant à Dahra, Sonko a aussi déclaré à ses militants que « dans un pays démocratique, on n’emprisonne plus des gens pour des histoires d’outrage à magistrat. A la limite, ce sont des amendes pécuniaires qui sont appliquées, mais emprisonner quelqu’un n’a pas de sens ». 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire