Face à la presse ce lundi 1er mai 2023, Ousmane Sonko a dit décider de ne plus subir de ce qu’il qualifie d’ « injuste » de la justice contre sa personne. En effet, face à cette situation, le leader de Pastef qui a dit subir trop de mal contre dame justice, a décidé de mener une campagne de désobéissance civique vis-à-vis de celle, car pour lui « quand une justice est injuste, nous n’avons plus l’obligation de l’a respecté a fortiori d’accepter de jouer son jeu. »
La guerre…
« Je demande solennellement à chacun de prendre ses responsabilités désormais. Que ces juges et ces procureurs qui agissent sur commande, qui ont cessé d’être magistrats depuis longtemps, qui ont trahi leur sermon et qui pour des raisons strictement matériels et matérialistes, ont décidé de servir un homme et non pas le droit, nous ferons face« , a fait savoir Ousmane Sonko.
La posture de l’homme
Le leader de Pastef ajoute : « nous n’accepterons pas de subir. Chacun prendra ses responsabilités. C’est vous dire également que nous avons décidé d’engager une campagne de désobéissance civique vis-à-vis de cette justice. Parce que quand une justice est injuste, nous n’avons plus l’obligation de l’a respecté a fortiori d’accepter de jouer son jeu. »