Propos du ministre de la justice sur l’affaire Prodac : La réplique des avocats de Sonko

Le collectif des avocats de Monsieur Ousmane SONKO dit avoir constaté « avec beaucoup d’indignation et de consternation les propos tenus par le ministre de la justice à l’émission « Objection » sur les ondes de Sud fm, ce 12 mars 2023.

Les avocats de Sonko reprochent au Ministre de la justice Garde des Sceaux, Ismaila Madior FALL, d’avoir affirmé que « le candidat Ousmane SONKO n’avait pas le droit de diffamer impunément », ce qu’il disent être « une prise de position claire et sans ambages » et qui peut « influencer le public sur l’opinion qu’il peut avoir de cette affaire ».

« Cette prise de position claire et sans ambages du Ministre peut clairement influencer le Public sur l’opinion qu’il peut avoir de cette affaire », ont indiqué les avocats de Ousmane Sonko qui font savoir que cette déclaration du garde des sceaux « porte atteinte à l’intégrité de la procédure ainsi qu’aux principes de la présomption d’innocence et de neutralité notamment, inhérents à une bonne distribution de la Justice ».

La défense du leader de Pastef poursuivi par le ministre Mame Mbaye Niang pour diffamation, « rappelle l’impérieuse nécessité d’organiser un procès équitable à l’endroit du principal opposant au Président en exercice, à moins d’une année des échéances électorales de Février 2024 ».

Le Collectif dénonce vigoureusement cette énième dérive « qui ne restera pas sans suites judiciaires ».

3 COMMENTAIRES
  • rass

    qué votre client apporte ses preuves.
    et le debat est clot

  • awocat

    Macky, connaissant la nature, la faiblesse atavique et le goût de l’argent et du pouvoir de l’homme, l’a rappelé comme ministre , après l’avoir laissé sur la touche pendant un certain temps. Il est difficile de commencer à prendre goût aux délices du pouvoir et puis d’un coup, se voir éjecter de son moelleux fauteuil.Il doit bien rire sous cape, M. le Président ! Son homme-lige fait bien la situation et il accomplit son rôle sans sourciller. Finalement, il ne sert plus qu’à raconter des inepties, quitte à ramasser sans vergogne tous les crachats, les insultes et autres quolibets. Je plains sa famille, le monsieur !

  • Bakh bakh

    Deim lein wouyou

Publiez un commentaire