Publicité

Thierno Alassane Sall : « C’est Sonko que la justice aurait dû convoquer »(Senego TV)

Présent à la Division spéciale de la cybercriminalité pour soutenir le chroniqueur Badara Gadiaga, Thierno Alassane Sall a profité de l’occasion pour s’en prendre frontalement au Premier ministre Ousmane Sonko, qu’il accuse d’avoir menacé l’institution judiciaire.

Réagissant aux critiques de Sonko contre certains magistrats de la Cour suprême,, le leader de La République des Valeurs a déclaré :« S’il y avait une véritable séparation des pouvoirs, le président de la République aurait dû le démettre, et la justice le convoquer. »

Publicité

Il dénonce une justice à géométrie variable et appelle à une égalité de traitement, quelle que soit la fonction occupée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. FadiagneS

    Non Monsieur, toutes ces convocations coûtent à l’Etat. C’est dommage de vous l’apprendre. La différence entre les réseaux sociaux et le perchoir de l’Assemblée , c’est l’argumentation et le répondant. Il faut respecter les sénégalais qui vous ont élu ( combien d’ailleurs?). Utiliser son temps de travail à la polèmique et à l’invective c’est tromper vos électeurs et détourner l’espoir porté en vous pour mettre au goût du jour leurs préoccupations.

    Vous n’êtes pas sérieux Monsieur le député il y a tellement de choses dénoncer dans ce pays … les sujets ne manquent pas. Un peu d’élégance s’il vous plaît, de la distinction morale et intellectuelle … éloignez-vous des caniveaux.


  2. Residus

    C’est dommage ils donnent raison à sonko, ils sont des residus politiques se cacher derriere un soit disant chroniqueur qui a fait du faux et usage de faux, mais bon comme ils n’ont meme pas 2 militants , ils sont obliges d’etre aigris


  3. Dodou

    Kii môme nitt douko geuneu ignane adounam sonko moko yakheu batay comprendrolène keu yalla migui insister


  4. Traore

    Lui il mourra de chagrin dépité du fort reste donc pas élu donc comprenez son acharnement et en plus il est nul comme madiabal, badara,et son oncle Moustapha diakhate


  5. Blankagiga

    La déclaration de Thierno Alassane Sall, ‘c’est Sonko que la justice aurait dû convoquer’, n’est qu’un écran de fumée pour détourner l’attention des véritables défis du pays : l’économie, l’emploi, le coût de la vie. Est-ce là la contribution d’un leader politique à la construction nationale ? Ou une tentative de tirer profit de chaque occasion pour entretenir la division ? Concentrons-nous sur ce qui compte vraiment pour les Sénégalais, au lieu de nous perdre dans des joutes verbales improductives.

    « De quel droit Thierno Alassane Sall se pose-t-il en procureur de la République ? Sa déclaration est non seulement une ingérence déplacée dans les affaires judiciaires, mais aussi une arrogance insupportable. Le citoyen Thierno Alassane Sall, comme tout un chacun, peut avoir son opinion, mais il n’est ni juge, ni procureur, ni même un observateur neutre. Qu’il présente ses arguments politiques au lieu de se cacher derrière un pseudo-verdict judiciaire. La recherche de sensationnalisme ne fera pas avancer le pays ! »

    Diam si sama Sénégal


  6. Jdj

    Lui mom il me déçoit de jour en jour, moi qui pensait que c’était un politicien sérieux mais visiblement une honte de plus.


  7. Kh

    Lui là il va un jour piquer une crise cardiaque. C’est incroyable comment on peut détester quelqu’un de cette sorte!!!


Laisser un commentaire