Affaire Sonko: « C’est le combat de la démocratie et de la République contre une dictature debout… »

Le député Moustapha Mamba Guirassy est formel : l’affaire Ousmane Sonko est éminemment politique. Par ailleurs, elle prend un contour résolument sociologique. Pour lui, un simple fait qui, en principe, relèverait, a priori, d’un simple fait divers se transforme en fait social, en dérive politique et même géopolitique.

Le combat de la justice contre l’injustice…

« Ce problème (affaire Sonko) n’est pas celui de l’honorable député accusé mais celui de la nation toute entière. C’est le combat de la justice contre l’injustice, le combat des valeurs contre les non-valeurs, le combat de la démocratie et de la République contre une dictature debout aujourd’hui dont le seul but est de réduire l’opposition au Sénégal à sa plus simple expression et d’anéantir toutes velléités de contradictions en la cassant », déclare Moustapha Mamba Guirassy.

Casser les opposants comme de la pierre…

Selon le député, les cas Khalifa Sall et Karim Wade sont encore vivaces dans les mémoires des Sénégalais. Le pouvoir en place doit savoir que l’Homme a plus de dignité que la pierre. Le régime actuel ne doit pas continuer à casser les opposants comme de la pierre.

4 COMMENTAIRES
  • Dave

    Si c’est toi seulement sonko va perdre vu que tu as 2 militants

  • deg

    Si vous vendez votre vielle montre dans une petite boutique elle risque d’être achevée à bas prix, par contre si vous la vendez dans un musé elle risque de coûter très cher.

  • deug

    Si vous vendez votre vielle montre dans une petite boutique elle sera évaluée très bas mais si vous la vendez au musée elle risque de coûter très haute .

  • Lamine

    il faut entre serieux et arreter de mentir.le parlement n este jamais une justice.arretez de manipuler les senegalais.commet le parlement peuux entender ADjji sarr.qui este plaignante. Ecoutez.dites a votre violeur d aller repondre a la commission. par A ouB repondrá a la justice

Publiez un commentaire