Propos de Bara Dolly à l’endroit de Macky Sall : « Offenser le père de la Nation c’est offenser toute la Nation »
Toute offense à la République ,mérite offensive comme réplique, dans le sens civil comme dans le sens militaire du terme.
Quand une certaine opposition ,devient une opposition au droit et à l’exercice de l’État de droit,la République se doit ,non pas de résister ni d’hésiter mais d’imposer et de faire régner l’ordre.Un Etat a obligation d’assumation de sa mission régalienne de façon pleine et entière. Cela fait partie des conditions siné qua non de sa conservation et de sa sublimation. L’Etat de droit, doit rester droit dans ses bottes,pour bouter tout envahisseur ou ennemi de la République ,qui s’arc-boute dans des desseins d’installations d’instabilités en le mettant ,hors d’état de nuire.Ceux qui cherchent fissures, déchirures du tissu social ou plus clairement conformément à notre hymne national, ceux qui cherchent « couture du Peuple », ceux-là doivent être traités.Toute plaie ignorée dans une République,peut devenir un cancer difficilement traitable,surtout en phase terminale ou métastase .
A notre embarcation commune, certains cherchent visiblement naufrage. Comme un mauvais vent qui se propage ,des ondes négatives s’activent en inspection et troublent introspection , conspection et circonspection..;inquiétude en grande altitude dans tout l’univers de la Cité .Le perplexe en complexes..
Entre L’ire et délires, difficile de trouver une once d’humour tant les humeurs s’y refusent..
Comme si Singapour n’avait pas tort d’imposer une journée du sourire à ses concitoyens pour apporter des ondes positives..
LES ACTIONNAIRES DE LA SOCIÉTÉ DU MAL
Comme si les insanités donnent la santé politique.
Le mal malheureusement fait vivre certains ..le mal sait faire ses victimes,à chaque tentative, des tentacules étendues. Le mal, comme le virus sait faire ses mutations tout en continuant à faire ses victimes,
tout en phagocytant leurs bonnes cellules ou valeurs avant de les achever. Et pire même , le deuil des victimes le fait encore vivre ,avec des cas croissants en contacts et communautaires pour encore se multiplier.
Le mal sait dépouiller , piller , et même faire des dépouilles. Le respect est banni et haï ..comme si la grande anomalie a fait de l’anormalité la nouvelle norme politique. Un changement drastique et dramatique de paradigme ;difficile endiguement pour le Sénégal..!!!
Celui qui viole les lois de la République,viole les lois du bon vivre ensemble dans le respect et la courtoisie, celui-là n’aura aucun problème à violer les règles de consentement et à s’imposer sur une femme.La déviance s’exerce et s’exacerbe dans l’expression publique politique comme dans l’expression pudique. Chez les prédateurs, l’envie de dominer ou de miner, transforme tout en cible ou proie.De véritables hors la loi, des vertébrés anarchistes..
LE RESPECT DE LA LOI
Une nation sans lois et règlements respectés, un pays où prospère l’ignominie va à l’agonie !
Même une maison sans loi ,va en chute libre ou tout droit à la fatale dislocation ou faillite..
Que les sentinelles de la Démocratie en bouclier ornent la dentelle pour éviter les mauvaises coutures d’une certaine ribambelle de l’opposition !
Que L’ETAT du Sénégal prenne ses responsabilités sur certaines dérives récurrentes qui peuvent mener à des précédents dangereux dans notre rivage Sénégal.
La grande histoire nous a enseigné ,que la sociologie ,de bien des crises ,commence par des discours qui sonnent comme des cours de violence que consomment les populations. Chaque discours de la violence est une semence de la violence savamment distillée ou distribuée dans le champ politique en vue d’une grande récolte des fruits de la violence.
C’est la raison pour laquelle, aucun ETAT au monde ne doit ni permettre ni se permettre, qu’un individu qui qu’il soit, puisse avoir le loisir de cultiver librement son champ de violence pour demain au moment de la grande récolte s’en servir pour détruire les fondamentaux de la République,de la Démocratie et avoir la force maléfique d’agir comme bon lui semble.
Un État, agriculteur des bonnes valeurs culturelles et cultuelles, se doit ,de ne pas laisser prospérer les mauvaises herbes dans le grand champ de la République ,notre bien commun .Toute Démocratie non protégée n’est point à l’abri d’envahisseurs.
Sénégal protège-toi des intempéries surtout celles politiques plus pernicieuses et périlleuses parfois . L’élégance de ton embarcation court à des risques d’embuscades ..
Comme dans notre hymne national ,Sénégal protège tes poussins des milans multiformes !!!
A l’abri des milans et des intempéries ,Sénégal tu as l’obligation d’agir et de rugir..
SUR LES DÉRIVES OUTRANCIÈRES DE OUSMANE SONKO AND CO
Ousmane Sonko a longtemps commencé le semis dans son champ de violence.
A défaut de pouvoir obtenir démocratiquement le pouvoir , sa plus grande force ,c’est dans les récoltes de ses champs de violence.
Si des journalistes dans l’exercice de leur fonction, sont étiquetés pour être violentés ,ce n’est pas en contradiction avec sa vision politique.
Sonko appelle publiquement à l’insurrection de façon récurrente et on le laisse faire. Ousmane Sonko est le premier opposant Sénégalais ,qui a osé dire que tous nos anciens présidents de la République doivent être fusillés .
Ousmane Sonko est le seul opposant Sénégalais, qui a osé faire la commande de 200milles sénégalais pour aller déloger le Président de la République.
Ousmane Sonko est le seul opposant Sénégalais qui a osé publiquement commanditer le braquage et la vandalisation de domiciles de certains responsables quand il y aura d’autres manifestations car des milliards y sont nichés.
Il appelle publiquement à la confrontation directe dans la rue en empruntant un terme cher aux ivoriens . »Si les gens de Benno sont garçons, ils n’ont qu’à sortir… » Il incite publiquement à ses partisans d’attaquer les membres de Benno BOKK YAKAAR s’il y a élection,(…) »guéne défe léne lolou ».
Des candidats à la candidature aux élections présidentielles ont toujours choisi de marcher sur un tapis rouge ,la voie de l’honneur pour entrer au palais .. »je ne marcherai pas sur des cadavres pour entrer au palais « disait le candidat Abdoulaye Wade. Si Ousmane Sonko croit que l’horreur vaut l’honneur,si Ousmane Sonko croit qu’un tapis rouge de sang et de cadavres est havre de paix pour entrer au palais,il se trompe lourdement de vision et d’orientation.
Sonko a déclaré publiquement sa défiance à toute incarnation de L’ETAT de droit et mieux que l’immunité, Sonko a déclaré son impunité en tout temps et tout lieu.
SUR LA DÉCLARATION DE AMATH SUZANNE CAMARA
Je condamne les propos de Amath Suzanne Camara. En politique comme dans la vie personne ne doit souhaiter à personne malheur : la prison , la mort etc.. . L’adversité politique se doit de garder et de sauvegarder des civilités. Adversité ne signifie pas animosité, agressivité, atrocités ni dangerosité !!!
CEPENDANT,
Aujourd’hui si des amoureux de la vision politique de Sonko s’offusquent de la Déclaration de Amath Suzanne Camara « qui demande que Sonko soit tué pour la stabilité nationale » certains se demandent aussi où étaient ces gens quand Ousmane Sonko faisait la commande publique ou préméditation flagrante en précisant même son choix sur l’arme du crime. « Que tous les anciens présidents du Sénégal, en les citant nommément ,soient fusillés « .
Que dire des propos de Ousmane Sonko ??
Que dire des nombreuses déclarations de Ousmane Sonko où il incite et fait exécuter la violence. Je ne peux pas toutes les citer tant elles sont nombreuses mais que dire de » MORTAL KOMBAT « au vocal mortel , macabre dont l’objet et l’objectif ne souffrent d’aucune ambiguïté.
L’objectif mortal combat a réussi en une seule journée à faire 14 morts avec d’énormes conséquences maléfiques, catastrophiques , monumentales sur le plan économique, social et environnemental !!
Depuis lors l’autoroute de ses dérives continue en manque criard de panneaux stop, de panneaux de signalisations sociétales avec des feux à ne pas bafouer ou brûler.
Amath Suzanne Camara est aussi un miroir aux alouettes pour faire voir à tous les sénégalais qui est réellement Sonko et combien il peut être dangereux. Toute déviance dans tout le sens du terme est à condamner . Aucun grand semeur de terreur ou de violence ne doit troubler la stabilité nationale.
Même le grand fureur de L’HISTOIRE Hitler après un essai mal réussi en voulant prendre le pouvoir par la rue et les armes, avait fini par passer au suffrage universel avant de montrer au monde le monstre qu’il était réellement.
POURQUOI AUTANT DE LAISSER-FAIRE ?
Ousmane Sonko peut insulter les institutions de la République, appeler à l’insurrection, diaboliser la société civile, appeler et planifier des crimes mais ce n’est pas grave parce que c’est Ousmane Sonko !
Même ceux qui dénoncent le bilan de la dernière législature font l’oubli volontaire de ne pas parler du député dont la première place au podium des fauteurs avec un écart impressionnant ,jamais égalé dans le livre guinness des forfaitures politiques de notre pays ,un député accusé de viol dans un salon de massage en plein confinement et couvre-feu et qui a appelé à un « mortal kombat » avec comme conséquences ,14 fils du Sénégal de jeunes espoirs sont morts, des sénégalais ont vu leur outils de travail pillés et détruits. D’importants dégâts matériels ont été causés, des saccages bien planifiés..
l’image du Sénégal balafré. Et pourtant ce jour de malheur pour le Sénégal, est pour Sonko son plus grand trophée politique ,qu’il aime tant se remémorer..
LA CONSTANCE DE SONKO
Si les morts et victimes de mars sont oubliés par Sonko , c’est loin d’être le cas pour toutes les personnes clés dans son procès. Les cagnottes sont pour Ndeye khady Ndiaye ,Capitaine Touré et ses autres partenaires.
Avez-vous entendu des cagnottes pour les familles de victimes ou pour ceux qui ont perdu leur emploi ?
Ou que non !peut-être qu’après lecture de ses notes, il cherchera saupoudrage..
Souvenez-vous qu’après la sortie de Ndeye Khady du Tribunal , dans le verbe silencieux ,l’anxiété était bien partagée entre elle et son mari.
Ousmane Sonko en analysant froidement la situation, avec toutes les conséquences fâcheuses, a dès le lendemain lui-même appelé à faire cotiser pour Ndeye Khady. Les millions encaissés, depuis lors, entre Ndeye khady et son accompagnant de mari, c’est la belle vie..les moyens et cadeaux prolifèrent..la confiance est de retour pour eux mais aussi la confiance est, sur ce point, revenue pour celui qui les gère pour assurer ses arrières.
Même si c’est difficile de toujours assurer les arrières dans un monde où les offres de plus en plus alléchantes peuvent bousculer bien des ordres établis ! Des offres qui se multiplient, même dans l’officine officielle politique…
Difficile d’avoir comme plus grand ennemi sa propre personne…
SUR L’ÉTAT DU SÉNÉGAL
S’il est vrai qu’une culpabilité peut se lire à plusieurs niveaux : le faire( c’est celui qui fait ),le laisser-faire( passivité aux conséquences lourdes ) ;savoir et se taire (complicité )le faire faire(celui qui fait faire,fait partie du groupe des commanditaires )
L’ETAT du Sénégal ne doit permettre à aucun citoyen le droit de SEMER et j’insiste sur le mot SEMER,SEMER le trouble ,SEMER la violence , SEMER l’arrogance et l’impolitesse, SEMER la pagaille et la racaille et obtenir enfin le chaos apocalyptique !!!!
Aucun citoyen n’a le droit de bafouer les limites de l’acceptable en République .
Que L’ETAT prenne ses responsabilités, certains propos extrêmement GRAVISSIMES ne doivent pas rester impunis.
SUR LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE MOUSTAPHA NIASS
Il est des hommes qui font partie du patrimoine national. Des hommes d’états dont la probité morale, fait partie des piliers de notre stabilité nationale et de l’évolution de la Démocratie. De dignes fils du Sénégal que SEM le Président Macky Sall ne manque pas de magnifier. Le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass en fait partie.
Si Ousmane Sonko n’est pas bien éduqué aux valeurs de notre société sur le respect dû aux anciens en donnant à chacun son rang dévolu de père, grand frère de ses pères , s’il ignore la différence entre ses pères et ses pairs ;
il doit savoir que les institutions de la République et les personnes qui les incarnent, méritent respect et considération.
Aimerait-il que sa propre mère soit qualifiée de vampire et de zombie dans l’allure de sa commande d’insultes et d’irrespect sur les Présidents Moustapha Niass, Idrissa Seck et Aminata Mbengue Ndiaye ?
Ousmane Sonko cherche t-il aussi l’indécente dérive d’indisposer et d’insulter ses propres partenaires politiques ?
Dans une publication je m’étais demandée si Yéwi Askan wi avait souvenance du passé politique de certains de leurs membres avant de soulever certains sujets.?
Comment on peut avoir sur ses rangs et en première ligne Khalifa Sall, Habib Sy ,Mme Aïda Mbodji et même Dethié et parler de la sorte ? Ou bien c’est une bourde politique ou bien c’est bien calculé à dessein, pour leur parler indirectement surtout à celui qui est coupable à ses yeux, d’avoir encore de l’ambition présidentielle.
SUR LES FORCES DE DÉFENSES ET DE SÉCURITÉ..
Je félicite L’ETAT pour toutes les opérations qui ont déjoué bien des projets funestes .Dans tout le processus les codes ont été déchiffrés à temps..De présumés rebelles ont été arrêtés la veille et le jour des manifestations.
Le décryptage de la Communication de Ousmane Sonko est toujours un indicateur de faisceaux …
SUR OUSMANE SONKO
Sonko est toujours dans un tournant plein de tourments. De plus en plus pressé, de plus en plus anxieux, il voit 2024 comme un calendrier trop lointain et incertain à la fois. L’empressement pousse ses victimes jusqu’aux scénarios les plus fous .L’envie de semer le chaos est toujours là même s’il faut commettre des faits trop grave et faire porter le chapeau à L’ETAT.
Pour faire d’une pierre quatre coups certains sont prêts jusqu’aux frontières de l’abominable.
La tentative de correction du premier discours sur l’appel à l’insurrection n’est qu’un toilettage d’images en voulant que la dernière parole subsiste sans porter préjudice aux actes qui seraient posés. Car comme un conseil l’a dit, l’objectif c’est de poser des actes et d’en tirer avantage sans le revendiquer. En parler c’est nuire son image et ses projets funestes.
L’œil du Cyclone cherche intensité et maillage de son cyclone même s’il faut détruire des partenaires de circonstances et pleurer avec leurs proches et même se proposer justicier !!! L’œuvre d’un cœur d’acier…lien entre la forêt et la terre des hommes…
Faire le vide à tout prix …
SUR LES DÉRIVES OU LES CLONES DE L’OEIL DU CYCLONE..
Dans le grand champ de la violence les produits préférés sont insultes, invectives, haine, offense aux autorités, incitation au vandalisme etc…
De plus en plus les lignes de notre stabilité nationale se font bouger ou parfois bousiller par une influence négative qui pousse même ses partenaires à se métamorphoser radicalement avant de se propager chez les jeunes. De véritables victimes qui rivalisent d’ardeur et de hargne dans la haine et qui se galvanisent dans le langage incorrect et incendier pour recevoir les félicitations du chef..
Plus c’est chaud plus le show pour ressembler au prototype du commandeur en chef.
Des leaders à grands pas se métamorphosent en symbiose avec le groupe..
Ici l’expression semer le chaos retrouve tout son sens. Nous sommes dans le grand champ de la nuisance et de la violence. Le semis en continu..
Si les manifestations se répètent avec des réglages sur les failles au fur et à mesure, arrivera le moment infaillible pour que le terreau fertile pulvérise à souhait. Toute grande commande maléfique aussi grande soit-elle sera gérée si le système est bien rodé.
La répétition des manifestations n’a pas pour réel objectif le boycott des élections législatives. Yéwi Askan wi se prépare administrativement à aller aux élections législatives tout en informant l’opinion publique du contraire. Pour certains cela n’a pas de sens alors que si, le planificateur des manifestations a un agenda qui a besoin des manifestations comme support d’expression.
Les esprits avertis savent très bien que les manifestations du 8 mars 2021 avaient permis à des professionnels de la guérilla urbaine et à des professionnels dans le maniement des armes de dérouler leurs opérations.
L’invite de Ousmane Sonko en les appelant à déposer les armes en dit long. Son silence sur l’épisode des militaires piégés par les rebelles en dit long…
Conformément à la Constitution du Sénégal les appels répétitifs à manifestation , ne constituent pas une normalité de quotidienneté à permettre ou à autoriser ..
SUR ABDOU BARA DOLLY
Un homme qui insupporte son propre nom de famille par ses insultes à l’Assemblée nationale,
Un homme qui n’a aucune gêne à trahir ses gènes ou à trahir son frère en acceptant de le remplacer aussi maladroitement comme si, la politique ne rime pas avec valeurs..
Un homme qui n’était point gêné de raconter des contrevérités sur Abdoulaye Daouda Diallo et sur le guide des moustachidines Serigne Moustapha Sy.
Les séquelles de cette épisode avaient bloqué son entrée dans Yéwi Askan wi avec le véto moustachidine..
Sur la récente visite du khalife général des Mourides Abdou Bara Dolly n’a pas hésité à prêter à notre guide des propos contraires à son message.
Certains se demandent si Abdou Bara Dolly se croit un produit d’assaisonnement de cuisine ou bouillon politique en ignorant qu’un vrai Mbacké Mbacké se doit d’être un produit d’assainissement de nos valeurs pour rendre la société moins malade.
En visualisant la vidéo de Abdou Bara Dolly sans le son, avec son accoutrement, sa mine; tout ne renvoyait et ne donnait que l’image d’un délinquant ! J’ai personnellement peiné à le reconnaître dans un premier temps .En complétant avec le son, il ne relève d’aucun doute que le discours colle bien à l’image. Nous sommes en pleine exécution d’une préméditation de délit médiatique. Une médiation pour une erreur de communication peut se comprendre mais quand il y a planification dans le récidivisme que la loi s’exécute.
Abdou Bara DOLLY par ses propos à l’encontre du Président de la République Macky Sall après des tentatives allusives répétitives portant atteinte à l’honorabilité du Président de la République a récidivé ;encore des mots de trop . Comme si l’insulte et l’invective sont devenues les visas des prospérités politiques…
Abdou Bara Dolly a offensé tous les sénégalais car le Président de la République représente le choix majoritaire des sénégalais. C’est celui dont la signature incarne et engage le Sénégal. Un Président de la République est le seul citoyen dont le nom figure sur notre drapeau national. Offenser le père de la Nation c’est offenser toute la Nation, c’est offensé tous les sénégalais..
C’est se tromper d’angle d’analyse en voulant voir la dimension politique avant la faute comme si la politique doit mener à de l’impunité ..
Les délits restent des délits qui en puissent être les auteurs..
Abdou Bara Dolly mérite des sanctions pour l’aider et lui rendre service. Il est loin d’être à sa première tentative et il refuse de s’en éloigner . Il mérite un complément d’éducation pour être un bon citoyen et aussi pour ne plus déshonorer son nom de famille. Il ne doit pas se vêtir de langage vulgaire et ordurier.
Que Ahmet Aïdara fasse preuve aussi de responsabilité dans ses déclarations. Dans ce genre de manifestations toutes les véritables planifications ne sont pas partagées.
Le pertinent et le percutant peuvent coexister sans certaines erreurs de langage.
Même la naïveté politique ne doit pas donner la permission de légitimer des morts d’une lutte comme des dégâts collatéraux tout à fait normal . C’est faire de l’apologie..
Ameth Aïdara vous étiez très affecté lorsqu’un de vos amis avait divulgué des enregistrements audio sur vos pratiques malsaines.
Il faut éviter certains propos. Courir de service en service pour quémander.. n’autorise personne à ternir l’image du Président Macky Sall.
La relation que vous aviez eu avec de grands responsables de ce pays dans le respect et la considération ne vaut pas aujourd’hui réécriture d’histoire avec les ratures qui vous arrangent..
Yéwi ne gère pas votre destin encore moins votre destin politique.
SUR LA RÉUSSITE DE LA MANIFESTATION
La dernière sortie de Ousmane Sonko après la manifestation montre que lui-même est conscient que le 1/8 de son objectif n’a pas été atteint raison pour laquelle il a lancé un message à ses partenaires pour que la prochaine fois des quotas soient fixés à chaque entité pour la mobilisation.
Les discours ont été en grande majorité des cours de violence avec des « modus operandi » bien définis.
Des discours contraires à nos valeurs culturelles et cultuelles, contraires aux bonnes mœurs et aux valeurs de la République. Violence, arrogance, légitimation du banditisme et de l’incivisme.
Sénégal Sunugal mets tes poussins à l’abri des milans multiformes…
Que tout malheur s’évapore comme beurre de massage au soleil.sans tâche et tracas
« Soleil sur nos terreurs
Soleil sur notre Espoir »
Soukeyna Fall conseillère du Président de l’Assemblée nationale
Belle plume, mais les térroristes ont déja leur agenda, rien ne les arrétera, à moins que l’état ne prenne les devants.