.

Prix de l’électricité : Moustapha Cissé Lô dénonce la hausse…

Prix de l’électricité : Moustapha Cissé Lô dénonce la hausse…

Effective depuis le 1er décembre 2019, la hausse du prix de l’électricité a entraîné même des divergences au sommet de l’Etat.  Moustapha Cissé Lô, connu pour son franc parler, dit être contre cette décision.  

Subvention de l’Etat

« Personne n’est d’accord qu’on augmente le prix de l’électricité » a déclaré d’emblée Moustapha Cissé Lô.  À partir de 2022, le pays va commencer à exploiter le pétrole, donc l’État devrait pouvoir subventionner pour éviter l’augmentation du prix de l’électricité d’ici-là, rajoute-t-il sur Igfm.

Guy Marius Sagna et cie

Toutefois, Moustpha Cissé Lô n’est pas en phase avec l’attitude de Guy Marius Sagna et cie qui ont manifesté devant le palais présidentiel.  « Guy et Cie ont adopté une démarche d’indisciplines. On ne peut pas défier tout le temps l’État parce que sinon ça crée un laisser-aller. »

Respect des Lois

Toujours dans l’affaire de la manifestation interdite, le président du parlement de la Cedeao dénonce le non-respect des lois par Guy Marius Sagna et cie.   « Si un pays n’a pas de charte sur laquelle il repose, c’est-à-dire, des lois, il n’est pas un État. Chaque État repose sur des lois. Il y a des pays en Afrique de l’Ouest où s’il commettait ces délits, il risquerait d’être emprisonné au moins 20 longues années. Le Sénégal repose sur des lois votées par les députés. Moi, j’étais pourtant dans l’opposition et je n’ai jamais manifesté dans la rue. On ne m’a jamais vu dans une marche »

6 COMMENTAIRES
  • sow

    Moustapha Cissé Lô il ne faut pas convoquer une franchise et son contraire à la fois. Nous vous rappelons que les jeunes Apéristes et les partisans de Aliou Sall frère du président de la République Macky Sall avaient manifesté devant la grille du Palais et personne n’avait trouvé ceux-la indisciplinés. Comment pouvez-vous nous expliquer une telle appréciation contradictoire ??? COUMBA AME NDÈYE et COUMBA AMOULL NDÈYE. les jeunes ont entamé une grève de faim mais cela ne vous dérange pas au sommet de l’état

  • sow

    Qu’il nous dise, depuis que cette compagnie est mise en service, combien elle a apporté au sénégal ??

  • Alioune Toure

    Cette decision est irrespectueuse à l,égard du peuple

  • Malick Diallo

    de poids deux mesures il faudra mdtter tous le monde aux meme pied dehalite liberez ces honnetes gens vest mieux

  • mountaga diop

    Il faut arrêter ce taré de Moustapha lo.Je me demande comment il a pu être député ? Il n’a aucun profit et un français tellement décousu on dirait un élève de CM
    C’est vraiment dommage

  • Assane Diop

    Ton beuz ne tiens pas incompétent Maky mo teigne Sénégalais yi.il n’a que sa grande gueule comme compétence

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *