Nouvelle démission au sein de l’APR : Me Malick Sall claque la porte

La série de démissions continue au sein de l’Alliance pour la République (APR) après la publication des listes provisoires pour les législatives anticipées prévues le 17 novembre. Après Awa Guéye, c’est au tour de Me Malick Sall, ancien Garde des Sceaux et ministre de la Justice, de quitter le parti.
Me Malick Sall a confirmé sa démission dans une déclaration rapportée par PressAfrik, affirmant avoir quitté l’APR avec toute son équipe. Il évoque « des raisons personnelles » pour expliquer sa décision.
En tant qu’ancien ministre de la Justice, Me Sall s’était fait connaître en février 2021, lors des manifestations violentes, en accusant les lutteurs d’en être à l’origine. Interviewé par France 24, il avait attribué les manifestations aux lutteurs « privés de leur passion » qui avaient envahi les rues de Dakar, expliquant que ces derniers étaient habitués à s’entraîner toute la semaine et à participer à des combats le week-end pour se défouler et gagner leur vie, activités dont ils étaient privés depuis un an.
Ousmane Sonko a provoqué un véritable tsunami dans la quasi-totalité des coalitions en vue des prochaines élections législatives.
L’homme le plus idiot du Sénégal.
le ministre qui disait que les manifestants c’est des lutteurs qui ont faim . senegal yaguena nekh
Le plus con idiot des membres de l’apr clan politique macky sall
C’est pas une démission à apr c’est une retraite politique à 75 ans c’est fini la politique. Vas à la mosquée voir à la Mecque. Je te souhaite une bonne retraite
OUSMANE sonko n’a pas le droit de réduire l’Ex-Apr à sa plus simple expression !!
boulma ray way