Vague de démissions à l’Apr dans le Fouta : La rébellion s’amplifie…

Vague de démissions à l’Apr dans le Fouta : La rébellion s’amplifie…

En l’espace de vingt-quatre heures, l’ancien Garde des sceaux, Me Malick Sall, a entraîné plusieurs responsables de l’Alliance pour la République (Apr) à quitter le parti. Ces démissions concernent des membres issus de diverses localités du Fouta, témoignant d’un désaccord avec les investitures au sein de la coalition Takku Wallu Senegaal, dirigée par le leader de l’Apr lui-même.

Parmi les démissionnaires, on compte El Hadji Amadou Thimbo, économiste de Dabia, Abdoul Guissé, ancien sénateur de Thilogne, et Hadiaratou Ndiaye, assistante à Ogo. D’autres noms incluent Thierno Mboup, artiste, Mame Laguel Konté de la diaspora en France, ainsi que des chercheurs, enseignants et opérateurs économiques de la région.

Dans un communiqué transmis au journal Le Quotidien, ces personnalités politiques annoncent leur départ de l’Apr avec effet immédiat. Ils critiquent les investitures de la coalition Takku Wallu Senegaal, accusant le parti de duplicité dans sa gestion à Matam, sous l’approbation du président du parti.

Les démissionnaires rappellent des incidents passés, comme la « trahison » lors des précédentes élections locales et l’usage de gaz contre les militants de l’Apr à Matam. Selon eux, le Président Macky Sall cautionne désormais l’exclusion orchestrée par les dirigeants de l’Apr.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Est ce que cet idiot a eu à gagner un procès pour un client dans sa vie professionnelle.
    Je doute qu’il ait étudié le droit tellement c’est un Ignare.
    Macky ne recrutait que par affinités ethniques quid à prendre l’idiot du village
    Avec ce c’était vraiment le jackpot.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *