Haro sur les radicaux : Un soutien fervent de Macky Sall critique les opposants au dialogue

Macky Sall va-t-il démissionner le 02 avril ? Dans un tweet publié ce jeudi, le président de la République a réaffirmé, de manière « ferme », sa volonté de quitter ses fonctions le 2 avril 2024, date qui correspond à la fin officielle de son mandat à la tête du Sénégal.

« Le Dialogue national a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date des élections présidentielles au Sénégal. Je remercie les forces vives pour ces assises. Toutefois, je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme », a fait savoir le chef de l’État.

Une décision saluée par le Secrétaire général du Pjd qui n’a pas manqué de jeter des pierres dans le jardin des 16 candidats validés par le Conseil constitutionnel et une partie de la société civile qui n’ont pas honoré de leur présence l’invitation au Dialogue National que leur avait adressée le Chef de l’État.

« Haro sur les radicaux qui critiquaient le dialogue inclusif des forces vives de la nation sénégalaise. Sans cette rencontre de haute facture, le pays ne serait jamais sorti de l’impasse politique dans laquelle l’ont menée les apprentis sorciers au service des agendas cachés et des lobbys économiques et pétroliers qui gravitent autour du Sénégal », a attaqué Cheikh I Diallo.

Cependant, le guide religieux et soutien du président Macky Sall n’a pas manqué de souligner que même si le président Macky Sall est clair sur la date du 2 avril, le dernier mot appartient au Conseil constitutionnel. « Une vacance du pouvoir jusqu’au 2 juin sans empêchement, ni démission n’est nullement prévue par notre Constitution, donc nous attendons des 7 sages qu’ils prennent leur responsabilité », a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire