Nicolas Sarkozy : « Je ne peux cautionner le troisième mandat de Kabila »

L’ancien président français et candidat aux primaires de la Droite et du Centre prévues du 20 au 27 novembre prochain, affiche son nièt catégorique contre le 3ème mandat du président Kabila qui semble préparer un forcing. L’ancien logeur des champs Elysées donne sa belle leçon de démocratie aux présidents africains, qui, selon lui changent la constitution comme ils veulent aux fins de s’accrocher à vie au pouvoir .

Nicolas Sarkozy pense qu’il faut stopper cette spirale de violation intentionnelle des constitutions. Il pense que le président Kabila, pour son bien être et pour  celui de tout le peuple congolais peut plier bagage et céder le pouvoir à celui que le peuple congolais aura choisi. Sarko dit « Il se trouve que le président Kabila a fait deux mandats et que la constitution prévoit qu’il ne peut en faire un troisième alors il doit quitter, il faut respecter la constitution et la volonté du peuple ».

Nicolas considère injuste que les élections soient repoussées. Peut être, c’est pour éviter le chaos mais ce discours là ne passe pas, aux yeux, de l’ancien président français. Il exige à l’actuel locataire du palais de la nation de respecter son bail de deux ans et de s’en aller. Ça servirait au mieux la démocratie.

7 COMMENTAIRES
  • Noblesse Oblige!

    Racaille, ton avis nous importe peu. Mange l argent de Khadafi, et aussi l’argent que tu as quemander en Angola et tais toi. Depuis quand celui qui ne connait pas l’histoire de l Afrique devient soudain un EXPERT de l Afrique? Racaille, les Africains vont se debarasser de toi, racaille.

  • cartel

    C un bandit de racaille ce merde de polonais diii merda

  • lykhas

    ta place est la prison, un africain à ta place serait traduit en justice

  • von beruf

    fils de put

  • Ndongala

    depuis quand c connards à des leçons à donner aux Africains, quant on voit c que devenu la Libye, et c toi qui nous parle de la démocratie… peuples congolais faites attention avec cette façon de faire des blancs, nous avons tous vue les élections au Gabon, comment ping à gagné, et que dit la France……

  • Yoyo

    Comme tous les hommes politiques Européens, l’ancien Président Nicolas Sarkozy parle des affaires africaines comme s’il parlait de son Wc ou de son salon! Qu’ils apprennent à se mêler de ce qui les regarde. Lui et BHL devraient être traduits devant la CPI pour crimes de guerre, assassinat et dislocation d’un état pour servir les intérêts. ..? Ce sont des agents secrets appartenant à une secte secrète pour …? Chut!!! Silence! Car vous ne savez pas qui sont ces gens. Une chose est sûre : ils recrutent parmi les chefs d’état Hilary Clinton en est membre déterminante. .. su elle gagne les élection, il y aura la 3ème guerre mondiale impliquant ka Russie, la Chine, le Vietnam, la Corée du Nord, contre l’otan étasunien.

  • Botango

    IL DEVRA ÊTRE TRADUIT À LA CPI POUR CRIME DE GUERRE,ASSASSINAT, DISLOCATION S’UN ÉTAT, INTELLIGENTSIA.

Publiez un commentaire