PUBLICITÉ

« Débat 3ème mandat » : La leçon d’humilité de Paul Kagamé…

« Je ne briguerai pas un autre mandat et il faut savoir partir à temps », a fait savoir Paul Kagame. Une sortie, au moment où le débat sur le troisième mandat fait rage en Afrique, particulièrement en Guinée Bissau, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Le Rwandais estime qu’on ne peut pas réaliser à la tête de son pays, pendant son dernier mandat, « ce qu’on a pas pu faire pendant son premier« . Il était l’invité d’une chaîne internationale en marge d’un sommet tenu à Doha.

 » Seul le pouvoir divin est éternel…« 

En effet, rappelle Dakarmatin, même si c’est vrai que le Rwandais a fait dix-neuf ans à la tête de son pays, il a tenu à expliquer les raisons de cette durée. Paul Kagamé a affirmé de façon catégorique qu’il ne briguera pas un mandat de plus. Non sans préciser que « seul le pouvoir divin est éternel (…) On ne peut pas réaliser à la tête de son pays pendant son dernier mandat, ce qu’on n’a pas pu faire pendant son premier mandat. Il faut savoir partir à temps « .

19 ans de pouvoir… Il s’en explique…

Dix neuf (19) années, quand même à la tête de son pays, Paul Kagamé s’en est expliqué. Pour lui, c’est parce qu’il avait trouvé un pays ingouvernable, une nation qui était sans sou et qu’il a trouvé des cadavres qui jonchaient le sol, partout dans son pays, avec les caisses de l’Etat complètement vides au point qu’il lui arrivait de payer ses ministres avec de la nourriture.

 » Il me fallait mettre de l’ordre dans ce pays à feu et à sang. Ce qui n’avait pas du tout été facile pour moi et mon gouvernement. Dans un pays qui était complètement en désordre et qui a vécu une histoire douloureuse. On a fait ce qu’on a pu… « , s’est-il félicité.

Ainsi, de nos jours, après avoir mis son pays, le Rwanda, sur les rails de l’émergence, il estime qu’il est temps de céder le fauteuil aux citoyens rwandais.

3Ème Mandat Paul Kagamé
whatsapp 5317
Annonces

(30) commentaires

Moustapha Diack

voilà un homme digne et exemplaire l’Afrique est fier de vous. contrairement aux président voleurs et dictateurs

Sorcier Du Développement

Le Senegal devrait louer ses services pendant un quinquenat pour réparer notre pays en panne depuis 60 ans. Efficace, faible coût, sans slogan ni bruit. Reussite assurée.

Hyt R

tous les présidents africains doivent apprendre sur toi voilà un travailleur digne honnête responsable qui aime son pays et qui n’a pas volé les deniers publics chapeau à toi

Ousmane Senghor

il a fait combien d’années arrête’ vos conneries merci maky

    Khalil

    meme s’il a fait 1000 ans dans le pouvoir lui il bosse contrairement aux voleurs et mercenaires de la france
    Kagamé est capable de diriger l’afrique tout seul

    Zisla Deugg

    Fall yagui Meer Macky sall ajiwoul carte gi noumou deemed Lou ler lalawakh?

    Amadou

    Noblesse

Senegal = Zodiac

Drôle de pays qui regarde sa jeunesse s’exporter en Zodiac dans le fond des océans pendant que d’autres sont grassement payés logés et véhiculés sans objectif ni obligation de présence.

Alioune Toure

Et pourtant votre peuple vous l,accorderiez car vous avez été un parfait chef d,état. On comprend que vous êtes un noble mais pas un sauvages comme certains de vos compères.

Sow

Alfa Condé est président en en Guinée-Conakry et non en Guinée-Bissau. il faut donner des informations justes et vraies.

Mamadou Cisse

Mercie mon president fiere de Paul kaguame que dieu vous benisse le seule president qui travaille pour interet de son pays et pourtenps il a merite un troisieme manda pour son travaille reussie mercie Cher president

Abdoulaye Souleymane Konaté

Paul kagamé est président du Rwanda depuis 2000. Donc si macky fait son deuxième mandat et s’en va il fera mieux que Paul

Abdoulaye Souleymane Konaté

Il restera quand même un bon président

Douks Ly

Bande d’ignares. ce gars est un vrai dictateur. quelqu’un de vous peut il dire depuis combien de temps il est président ?
en plus il a modifié la constitution pour se maintenir. arrêter de rêvasser sur le Rwanda . le Sénégal est 1000 fois que le Rwanda. Après tout ça vous venez nous casser les oreilles avec le patriotisme de façade.

Fall

Continent de merde

Sow

félicitation M. Kagamé vous avez bien fait de rester jusqu’à ce que la plaît du Rwanda se referme. vos 19 ans au pouvoir vous les méritez. vous etes incomparable aux autres moutons de E. Macron. Le sénégal et la Cote d’ivoire n’ont que des hommes de ménage de la France.

Zisla Deugg

Fall yagui Meer Macky sall ajiwoul carte gi noumou deemed Lou ler lalawakh?

Mamadou Coly

De grâce, qu’on ne nous parle pas de « leçon d’humilité ». Depuis quand est-il au pouvoir (et comment y est-il parvenu?)

    Hamed Fall

    Un parcours peut être jugé mais les résultats importent plus . Si sincèrement nous voulons avancé arrêton les discours partisan .Dieu merci le senegal n’à subit de guerre. Alors qu’eux ils sortent d’un genocide et ils nous ont dépassé sur tous. Dezoler frère revoyez vos propos.

Mboup

Incontestablement le Président Kagame a obtenu des résultats prodigieux à la tête du Rwanda . Cela ne doit pas nous faire oublier tout de même qu il n est pas un modèle de démocrate . Il a modifié la constitution pour rester au pouvoir, emprisonné ses opposants intérieurset éliminé physiquement quelques uns de ses opposants extérieurs par ses services spéciaux . Malgré tout il reste un grand Président

    Stanley

    Je suis haitien et j’ ai un grand respect pour le président Paul Kagame que je mets au niveau de Mandella. Je ne connais pas ses erreurs de gouvernance ou ses fautes. Mais c ést bien que les gens qui ont du respect pour lui en parlent plutôt que ce soit des détracteurs qui le fassent. Il reste et demeure incontestablement un grand président. Personne n’est parfait.

Renè Diagne

apres 19 années oui c est suffisant pour faire émerger un pays de nos jours car l étau se desserre de plus en plus d avec les puissances.forcement l ordre économique mondial va changer.

Mor Ndiaye

Un digne fils d’Afrique une fièrtè pour nous Africains

Sam Le Pirate

🇸🇳 Lui c’est l’opposé des domerams que nous connaissons

Lowiz

Même si Paul Kagamé a fait dix neuf ans de règne, il a su donné l’exemple d’un bon président. Un homme très moral, qui a le sens du devoir et de patriotisme contrairement à d’autres qui ne pensent qu’à l’argent. En tout cas quoi qu’on puisse dire, il a donné l’image d’un bon président dans son pays et au niveau international.

Si Macky Était Patriote...

En 8 années et toutes nos ressources, les Senegalais auraient dû ressentir un net decollage. Fin stratège, forte capacité de décision, ténacité et précision pour atteindre ses cibles. Dommage qu’il soit en priorité, au service d’un clan et des Français.

Lamine Fall

Le meilleur président de l Afrique

Ass

Merci Hamed Fallait, de plus il faut faire remarquer que pour bien diriger en Afrique il faut nécessairement être un homme de poigne pour casser la gueule aux traîtres et comploteurs des occidentaux.

Ass

Excuse moi, Hamed FALL voulais-je dire.

Ismaël Fall

J’ai rencontrée Baba Habib pour faire revenir ma compagne
Merci pour ton aide Le jeune
#Baba.0022951 07 58 90#

Publier un commentaire