Les ministres et directeurs qui ne rallient pas le camp présidentiel sont visés par un avertissement de Kiiraay : ils risquent d’être écartés de leurs fonctions.
Chargé de la mobilisation du parti, Serigne Guèye Diop a lancé cet avertissement lors de l’université d’hivernage de la formation. La demande faite aux ministres de rejoindre Kiiraay s’accompagne d’un appel à confier les postes de direction à des cadres jugés proches du président Bassirou Diomaye Faye. Comme le rapporte Senenews, Serigne Guèye Diop a aussi évoqué une nouvelle série de limogeages, après celle de 87 responsables de Pastef.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie a déclaré que les agences ne pouvaient être confiées à des personnes opposées au président. Il a invité les cadres de Kiiraay à faire preuve de patience et à poursuivre leurs activités.
Lansana Gagny Sakho a, de son côté, affirmé que certains ministres ne soutenaient pas le camp présidentiel et négociaient leur position pour 2029. Il a appelé à les renvoyer.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Aminata Touré a dénoncé les propos injurieux de députés de Pastef visant le chef de l’État et ses soutiens. Elle a déclaré avoir été très brièvement députée.




Kiraay n’a encore gagner aucune élection dans ce pays. Organiner les élections ne serait-ce que pour tester votre légitimité.
Voici un de ces salopard qui ont induit le président dans l’erreur. Nous attendons les prochaines élections pour renvoyer à la poubelle. Leur parti ne pourra gagner aucune élection. Ils mangent indûment l’argent des Sénégalais pour faire de la politique.
James Brown lui il devient tellement stupid il ne se rend plus compte de ce quil dit-
Comment ça si tu n’appuies pas le président tu es forcément contre lui ?
Où est alioune tine qui accusé pastef parti état il quoi maintement ha ha ha caisse noir dal
Hahaha on comprend qu’en réalité même leur fameux appel à candidatures sur certains postes n’est que du pipo.
Chaque jour qui passe ils se rabaissent devant les africains et le reste du monde.
Le Sénégal est devenu un bateau ivre.
Bientôt nous allons oublier toutes les hérésies de Macky Sall. Et c’est cela qui est triste et inquiétant !
Quelle indécence même en pleine inondation c’est kiiray matin midi soir.
Pauvre Sénégal !
Le Sénégal est foutu c’est ce guignol de serigne gueye diop qui fait des menaces dans la nation d’autant plus qu’il ne pèse absolument rien ce serigne gueye mérite d’être recadre
Sonko à fait un mauvais choix je suis dégouté par diakhare
Ce gouvernement n’est pas là pour travailler . Il est dans le sabotage et le « paario ».
Ça c’est pas bon quand même. Sur 20 millions des sénégalais on veut à tout detre Kiraay . Venant de Serigne c’est regrettable et c’est triste .
Vous avez mieux à faire que de proférer des menaces
Allez sauver Trade Point SENEGAL que vous avez mise entre les mains d’un incompétent . Il a fait la prouesse de la mettre à genoux en quelques mois. Voilà un point où votre compétence est à l’épreuve
Vous avez le devoir de redonner espoir à ces responsables de famille
Liguey lén!
Serigne gueye diop im faut avoir la grandeur de réfléchir si toutefois tu as un esprit saint kiraye c’est juste un parti politique qui n’inspire pas confiance donc il faut pas forcer la façon dont tu parles ressemble à des menaces les sénégalais ont les menaces pas si tu crois pas demande a macky sall
Lassana sakho l’échec de ce régime et Serigne Gueye Diop ce pays ne vous appartient pas vous êtes venu à la dernière minute par opportunité ni par conviction j’espère que vous serez à côté du président quand la fin du mandat s’approchera